Société

Avril 2021

Le 23 avril 2021

Ce vendredi 23 avril, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Guillaume Lemay-Thivierge, Mikaël Kingsbury, Noémi Mercier, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Stéphane Gendron

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Guillaume Lemay-Thivierge | À l’animation du docu-réalité Si on s’aimait, avec sa conjointe Émilie Bégin, le comédien observe et commente les balbutiements entre les participants célibataires; une démarche d’accompagnement relationnel qui n’a rien de scientifique, mais qui est un plaisir coupable pour plusieurs! Cet automne, il animera l’émission de variétés Chanteurs masqués, l’adaptation québécoise du concept sud-coréen The King of Masked Singer. Dans le métier depuis 35 ans, l’artiste touche-à-tout entame une semi-retraite, et place sa famille et son couple au cœur de ses choix artistiques.

Mikaël Kingsbury | En mars dernier, trois mois seulement après s’être fracturé deux vertèbres, le maître des bosses a remporté deux médailles d’or aux Championnats du monde de ski acrobatique au Kazakhstan. C’était suffisant pour décrocher à nouveau le titre de Champion du monde. D’ailleurs, le skieur figure dans le Livre des records Guinness 2021, avec le record masculin pour le plus grand nombre de victoires à la Coupe du monde de ski acrobatique de la Fédération internationale de ski.

Noémi Mercier | Le 29 mars dernier, la journaliste et cheffe d’antenne de Noovo Le Fil 17 a rejoint le club sélect des femmes qui pilotent une émission quotidienne d’information. Alors que nous assistons à une recrudescence d'actes racistes depuis le début de la pandémie, la classe politique dénonce, ce jeudi, les choix éditoriaux à la une du Journal de Montréal. Comment fait-on du journalisme en 2021? Dès le 30 avril, l’animatrice présentera la troisième saison de la série documentaire Kebec, qui aborde des enjeux pour mieux comprendre notre Québec.

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques | L’humoriste a réussi à se tailler une belle place dans le milieu artistique au cours des dernières années. Son numéro In Memoriam, au dernier Gala des Olivier, a été un des moments forts de cette soirée. Il a réussi, avec intelligence et vérité, à se moquer du milieu de l’humour, tout en écorchant au passage Gilbert Rozon et Julien Lacroix. Ce printemps, le comédien revient dans le rôle-titre de la websérie Teodore pas de H, et il animera la série Rétroprojecteur sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec, des capsules humoristiques qui retracent des évènements de l’histoire culturelle du Québec.

Stéphane Gendron | Une trentaine de personnalités s’unissent pour lancer le collectif Liberté d’oppression. Ils dénoncent la montée des propos haineux, de l’intimidation et de la désinformation dans certains médias du Québec. L’ex-animateur de radio est l’un des signataires de la déclaration. Il reconnaît avoir fait partie de ces animateurs et chroniqueurs qui pratiquent l’« intimidation médiatique » pendant ses années de gloire dans « l’industrie du commentateux », alors qu’il s’est « enfoncé dans le trash ».

Et Éléonore Lagacé revisite la chanson-thème de Deux hommes en or!

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page