Société

Avril 2021

Le 12 avril 2021

Kebec explore de nouvelles facettes de l’histoire du Québec

De retour à Télé-Québec pour une troisième saison dès le vendredi 30 avril à 19 h 30, la série Kebec aborde de manière allumée et décomplexée de nouveaux sujets pour faire mieux comprendre notre Québec. À la barre de l’émission, la journaliste Noémi Mercier discute avec des historiens et historiennes et d’autres invités dans une ambiance décontractée. Au fil de leurs échanges, de graphiques animés et d’un véritable trésor d’archives visuelles, ils dressent le portrait des événements marquants de notre histoire et prouvent une fois de plus que l’histoire du Québec est aussi fascinante que divertissante.

Visionnez la bande-annonce de la nouvelle saison de Kebec : ici

À partir d’une œuvre phare de notre patrimoine culturel, l’émission aborde une vingtaine de thèmes qui servent de fil conducteur pour explorer et fouiller les pans les plus captivants de notre parcours socioculturel. La contreculture, la rivalité Montréal-Québec, l’homosexualité, la beauté, le crime, les taxes et impôts, les arts visuels, la faune, la santé mentale, l’après-guerre, les catastrophes et les grandes familles ne sont que quelques-uns des sujets qui réservent leur lot d’anecdotes croustillantes ou de faits surprenants au cours de la nouvelle saison.

Du côté des invités, Janette Bertrand, Armand Vaillancourt, Manon Massé, Sarahmée, Robert Lepage, Marie Roberge et France Castel, entre autres, viendront pimenter et agrémenter les échanges de leurs expériences, avec leur esprit vif.

Diffusion: Vendredi 19 h 30, dès le 30 avril
Rediffusion: Dimanche 21 h
En simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec

Informations de production
Animation: Noémi Mercier
Historiens et historiennes: Anouk Bélanger, Jonathan Lainey, André Martineau, Jean-François Nadeau, Geneviève Pronovost, Laurent Turcot, Myriam Wojcik
Réalisation: Stéphane Thibault
Production au contenu: Frédéric Fournier
Production: Jeffrey Wraight
Maison de production: Zone3 — Québec, 2020

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


La première émission de la nouvelle saison de Kebec est offerte aux médias. Pour en faire la demande, cliquez ici.

Cliquez ici pour télécharger les photos de Kebec.

Renseignements et demandes d'entrevue : presse@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page