Société

Avril 2021

Le 2 avril 2021

Ce vendredi 2 avril, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Régis Labeaume, Édith Cochrane et Jean-Martin Fortier, Pierre Curzi, Sarah Bertrand-Savard, Kevin Raphael

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Régis Labeaume | Pierre-Yves prend des nouvelles de son maire confiné à Québec. Alors que s’amorce le congé de Pâques et que la troisième vague fait des siennes, les experts appréhendent une montée en flèche des cas de COVID. Et une des régions les plus touchées est celle de la Capitale-Nationale. Le gouvernement Legault annonce donc un reconfinement total de 10 jours dans la ville du maire Labeaume. Le bouillant politicien ne se gêne pas pour dénoncer l’irresponsabilité de certains de ses concitoyens, et le climat social qui en prend un coup.

Édith Cochrane et Jean-Martin Fortier | Avec la pandémie qui s’étire, les centres de jardin constatent que l’engouement pour le potager et même l’autosuffisance se poursuit! Unis TV arrive avec la nouvelle série documentaire C’est plus qu’un jardin, dans laquelle le jardinier-maraîcher Jean-Martin Fortier agit à titre de mentor auprès d’Édith Cochrane, son conjoint Emmanuel Bilodeau, et leurs trois enfants. La famille expérimente différentes alternatives visant à préserver les ressources et réduire son empreinte écologique. Du système de récupération d’eau usée au four à pain fabriqué de matériaux recyclés, en passant par l’élevage de poules et de grillons, ils découvrent les défis et les joies de l’autosuffisance.

Pierre Curzi | Acteur, péquiste assumé, ancien président de l’UDA, peu importe la définition que vous lui accolez, il est pour les Québécois un des sages du paysage culturel et politique. Lui qui a souvent pris la parole dans les médias en commentant l’actualité en a sûrement long à dire sur le climat ambiant, sur le sort des ainés et la situation du milieu culturel. Nouvellement vacciné, le comédien renoue ce printemps avec les planches du TNM aux côtés de son amoureuse Marie Tifo. Dans la pièce littéraire La renarde et le mal peigné, ils incarnent Pauline Julien et Gérald Godin, deux personnages plus grands que nature.

Sarah Bertrand-Savard | Survivante d’un violent cancer à l’âge de 34 ans, l’autrice raconte sa propre histoire dans le livre Les forces vitales, un texte réalisé en collage visuel à partir de mots découpés au hasard dans de vieux livres. Se reconstruire à la pointe de l'exacto, après avoir laissé beaucoup de sa chair dans les blocs opératoires. Elle est de celle qui dénonce la pression de performer même dans la guérison. Tous ces mots mis en scène pour te laisser croire que tu dois te battre de façon positive et lumineuse, pour pouvoir vaincre un foutu cancer.

Kevin Raphael | Humoriste, animateur, passionné de sports, on l’a découvert à VRAK, puis à RDS, et maintenant à TVA. Kevin Raphael est un verbomoteur qui supporte deux causes dans sa vie : Leucan et la place du hockey féminin au Canada. Il est le fondateur de la Classique KR, un match de hockey entre humoristes et athlètes dont les profits sont remis au département d’oncologie du CHU Sainte-Justine. Grand promoteur du hockey féminin, il milite pour le retour d’une ligue de hockey féminin en 2022, un sport sous-financé et peu valorisé au Canada. Ce printemps, il sera aux côtés de Stéphane Bellavance dans le nouveau variété Comment tu t’appelles?

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page