Société

Mars 2021

Le 25 mars 2021

Ce vendredi 26 mars, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Ariane Moffatt | Ce vendredi marque la sortie d’un nouvel album de chansons originales pour l’autrice-compositrice-interprète. Incarnat, son 7e album, inclut Beauté, un hommage à la création et aux artistes qui persévèrent durant la pandémie. Avec plusieurs projets sur le feu, la mère de trois jeunes garçons fait partie des privilégiés, et comme d’autres, elle doit jongler avec confinement, travail et vie de famille. Artiste multidisciplinaire par excellence, elle est professeure de création musicale dans la nouvelle édition de Star Académie, une occasion en or d’insuffler à la relève sa passion pour la musique.

Geneviève Landry | Alors que le Québec dénombre habituellement une douzaine de féminicides par année, voilà qu’au cours des sept dernières semaines, on compte sept meurtres de femmes dans la province. Le contexte de la pandémie et du confinement a permis aux partenaires violents d’amplifier leur contrôle dans la relation. Selon la directrice générale de l’Entraide pour hommes, il faut d’abord et avant tout comprendre ce qu’implique la notion de violence, changer les mentalités, les stéréotypes, la façon dont les hommes entrent en relation avec les femmes, et toute la perception des relations amoureuses, dont la jalousie comme preuve d’amour.

Fabien Cloutier | Le conteur à l’humour cru nous amuse autant qu’il nous éveille en sonnant la charge contre la stupidité. Dès le début de la COVID, il a répondu oui à l’appel pour mettre en place l’émission spéciale Ça va bien aller!, mais les arcs-en-ciel et la solidarité du départ ont rapidement mené à des confrontations inutiles. Après la mise en scène du spectacle d’humour d’Arnaud Soly et un retour au jeu dans Les Beaux Malaises, le comédien reprendra ce printemps le rôle principal de la série Léo, dont il est également l’auteur. À l’animation de l’émission 99 raisons d’aimer Montréal, réussira-t-il à nous faire retomber en amour avec la métropole, tant critiquée de toutes parts?

Dominique Anglade | La cheffe du Parti libéral publie cette semaine son autobiographie, Ce Québec qui m’habite, l’histoire d’une féministe qui a dû faire ses preuves tout au long de sa vie : femme évoluant dans un monde d’hommes, noire dans un monde blanc, fille d’immigrants dans un Québec tricoté serré. En mai 2020, son élection à la tête du principal parti de l’opposition n’a pas soulevé de passion. Au lendemain du dépôt du budget, elle commente les enjeux politiques actuels et son parcours de femme battante et ambitieuse.

Pascale Lévesque | La journaliste, et grande fan de fromage en grains, est partie à la rencontre de ces artisans de bonheur provenant des quatre coins du Québec. Dans son livre La route du fromage en grains, le guide qui fait skouic, skouic!, elle partage des faits surprenants sur l'industrie laitière, le fromage en grains et sa fabrication, quelques recettes et même des portraits de vaches, mais surtout de chaleureuses rencontres avec ces passionnés qui nourrissent le Québec, un skouic à la fois! Un roadtrip qui nous amènera peut-être à revoir notre itinéraire de vacances au Québec!

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page