Société

Mars 2021

Le 18 mars 2021

Ce vendredi 19 mars, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Bianca Longpré et François Massicotte, Mitch Garber, Ludovick Bourgeois, Anaïs Barbeau-Lavalette, Melissa Mollen Dupuis

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Biance Longpré et François Massicotte | La célèbre « Mère ordinaire », son conjoint, et leur marmaille seront les vedettes du nouveau docuréalité Bianca vie d’famille. Après le blogue, les conférences, un livre, un magazine, une boutique en ligne et des spectacles d’humour, la femme d’affaires pousse l’audace encore plus loin en nous ouvrant les portes de son quotidien avec son amoureux, leurs trois enfants (et un quatrième en route), leur grand-maman, leurs quatre chats et trois chiens. Sur les réseaux sociaux, l’ancienne infirmière ventile et partage des anecdotes de sa vie familiale ralliant ainsi une horde de mères, toutes heureuses de savoir qu’elles peuvent se déculpabiliser et rigoler en l’écoutant!

Mitch Garber | Avec la vaccination qui progresse et la réouverture des salles de spectacle et de certains restaurants, la relance de l’économie est le prochain grand défi devant nous. Pour le riche homme d’affaires, l’idée d’imposer davantage les compagnies dont les bénéfices ont augmenté durant la pandémie, pour redonner à celles qui ont le plus souffert, ne devrait pas être écartée. Aujourd’hui investisseur, philanthrope et libre-penseur, il dénonce le racisme systémique au Québec et prône une cohabitation saine du français et de l’anglais dans la province. L’ex-Dragon est l’un des actionnaires minoritaires de la nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey, le Kraken de Seattle.

Ludovick Bourgeois | Un mois après les salles de spectacle en zone orange, c’est maintenant au tour de celles en zone rouge d’avoir le feu vert du gouvernement Legault. Dès le 26 mars, elles pourront ouvrir leurs portes pour un maximum de 250 personnes masquées et respectant une distanciation physique. Le gagnant de La Voix en 2017 a lancé en février 2020 l’album « 2 ». En raison de la pandémie, il n’a pas pu présenter un seul spectacle de sa tournée! Il peut enfin reprendre la route avec une partie de son groupe et renouer avec un « vrai » public!

Anaïs Barbeau-Lavalette | Elle est la réalisatrice du film La déesse des mouches à feu, qui a repris du service sur grand écran il y a deux semaines et qui trône au palmarès du box-office québécois depuis sa sortie. Elle est la cofondatrice du mouvement Mères au front qui a su rallier, depuis un an, près de 5 000 mères au Québec afin de dénoncer le projet de loi sur le climat C-12 et le manque d’ambition des gouvernements face à la crise climatique. Discussion avec cette artiste multidisciplinaire, mais surtout, cette citoyenne engagée qui n’a pas peur de dire et de critiquer tout haut ce qui ne va pas dans notre société.

Melissa Mollen Dupuis | Six mois après la mort tragique de Joyce Echaquan, voilà qu’un deuxième évènement raciste est survenu cette semaine à Joliette, alors que deux infirmières ont tenu des propos discriminatoires envers une patiente atikamekw. Originaire d’Ekuanitshit sur la Côte-Nord, la réalisatrice et cofondatrice de la section québécoise du mouvement Idle No More dénonce les stéréotypes négatifs trop souvent associés à leur visage et à leur nom de famille. Pour l’activiste, il est temps que les gouvernements adoptent une position ferme contre le racisme systémique envers les Autochtones au sein des systèmes de santé et de services sociaux. Le Principe de Joyce marque le premier pas vers cette transition sans équivoque afin que cesse une situation intolérable et inacceptable.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Stéphane Rocheleau
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page