Société

Mars 2021

Le 16 mars 2021

Dans les médias, ce mercredi 17 mars

Nouvelle case horaire, même rendez-vous éclairant sur les images fortes qui ont secoué les médias cette semaine

Ce mercredi 17 mars à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias reçoivent Patrick Masbourian.

Invité: Patrick Masbourian
L’animateur de l’émission matinale montréalaise Tout un matin à ICI Première, Patrick Masbourian, a accepté de se priver de quelques heures de sommeil pour venir sur le plateau de Dans les médias et conclure cette 4e saison. Marie-Louise s’entretient avec lui de son parcours et de sa manière de pratiquer le métier.

Arrêt sur images
Les images qui ont marqué nos collaborateurs Arnaud Granata et Vanessa Destiné.

Duo société: Les grands ratages médiatiques de la couverture de la pandémie
Les médias ont fait de bons coups dans la couverture de la COVID depuis un an, mais ils ont aussi commis quelques bourdes. Quels ont été les plus grands ratages? Notre duo société en discute.

Gros plan: Noémi Mercier, nouvelle chef d’antenne de Noovo
Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau joueur de l’information arrive dans le paysage médiatique. La chaîne Noovo proposera des bulletins d’information à compter du 29 mars. Collaboratrice à Dans les médias jusqu’à tout récemment, Noémi Mercier sera la chef d’antenne du bulletin national d’information. En compagnie d’Arnaud Granata, Marie-Louise la reçoit pour discuter des nouveaux défis qui l’attendent.

Buzz: Twitch, la nouvelle plateforme préférée des politiciens
La populaire plateforme Twitch s’est d’abord fait connaître auprès des amateurs de jeux vidéo et de sports électroniques. Or, de plus en plus de politiciens s’en servent pour diffuser leurs messages et contourner les médias traditionnels. Vanessa Destiné braque son viseur sur cette nouvelle tendance en communication politique.

Diffusion | Mercredi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Cliquez ici pour télécharger les photos de cette émission.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page