Société

Mars 2021

Le 11 mars 2021

Ce vendredi 12 mars, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Christine Beaulieu, Sophie Brochu, Simon Boulerice, Pablo Rodriguez, Sarah Khilaji

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Christine Beaulieu | La comédienne tient le rôle d’une mère monoparentale de trois enfants dans la nouvelle série L’œil du cyclone, une comédie familiale qui aborde la charge mentale avec humour et légèreté! L’interprète qui excelle autant dans le drame que la comédie, a initié le grand public au théâtre documentaire avec la pièce J’aime Hydro, une enquête sur la relation entre les Québécois et la société d’État. Gageons que la citoyenne engagée aura quelques questions pour la présidente d’Hydro-Québec, qui sera aussi présente sur le plateau de Deux hommes en or. Une première rencontre entre les deux femmes, sous l’œil des caméras.

Sophie Brochu | Le 2 avril dernier, l’ancienne PDG d’Énergir devenait la première femme à diriger Hydro-Québec. Alors qu’elle a commencé à relever ce défi en pleine pandémie, elle a décidé de réagir à cette situation exceptionnelle en travaillant sur un nouveau plan stratégique; efficacité énergétique, réduction des gaz à effet de serre et électrification des transports sont sur son radar pour assurer un virage plus vert.

Simon Boulerice | L’artiste est un touche-à-tout, mais il écrit, d’abord et avant tout, du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. S’ajoutent à sa cinquantaine de titres cet hiver : les albums jeunesse Au beau débarras : la flûte désenchantée, Cherche et trouve avec Simon, La grève des câlins et le roman Pleurer au fond des mascottes. Ce printemps, le scénariste accouche de sa première série télé jeunesse Six degrés, diffusée à Radio-Canada. Avec le personnage de Léon, atteint d’une déficience visuelle, il réussit encore, à travers ses écrits, à sensibiliser, déstigmatiser et éduquer.

Pablo Rodriguez | Un an après le premier décès d’un Canadien lié à la COVID-19, le Québec puis le Canada ont déclaré le 11 mars Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la pandémie. Après avoir failli à ses promesses en début d’année, le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau se targue maintenant de respecter son échéancier et de livrer des doses de vaccins records dans les provinces. Pourtant, le Canada se situe au 43e rang d’un classement mondial des pays pour le nombre cumulatif de doses de vaccins administrées par 100 habitants. Son lieutenant politique et porte-parole au Québec répond aux questions de Patrick Lagacé, et commente les rumeurs d’élections printanières.

Sarah Khilaji | Slameuse et poète maroco-québécoise, elle vient de sortir la vidéo-slam Ma jeunesse a su s’tenir debout, une initiative du Forum jeunesse de l’île de Montréal. Un texte puissant, le fruit des réponses à un sondage mené auprès des jeunes Montréalais quant à leurs ressentis, leurs défis, leurs questionnements et leurs apprentissages depuis le début de la pandémie. Issue d’une famille musulmane, la Montréalaise a rapidement pris conscience des inégalités sociales et des injustices vécues par différentes communautés marginalisées et souhaite avec ses mots faire l’écho de tous ces maux.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Stéphane Rocheleau
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page