Société

Mars 2021

Le 9 mars 2021

Dans les médias, ce mercredi 10 mars

Nouvelle case horaire, même rendez-vous éclairant sur les images fortes qui ont secoué les médias cette semaine

Ce mercredi 10 mars à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias reçoivent Pier-Luc Funk.

Invité: Pier-Luc Funk
Découvert à l’âge de 12 ans dans le film Un été sans point ni coup sûr, Pier-Luc Funk mène une fructueuse carrière comme comédien, en plus d’être de plus en plus demandé comme animateur. Marie-Louise s’entretient avec lui.

Arrêt sur images
Les images qui ont marqué nos collaboratrices Katia Gagnon et Monic Néron.

Vous n’avez pas tout vu: couvrir les féminicides
Inspiré par le journal français Libération, Le Devoir a mis sur pied une vigie des cas de féminicides au Québec. Nous recevons Améli Pineda de l’équipe d’enquête du journal Le Devoir pour discuter avec Monic Néron de la couverture de ces événements tragiques et des meilleures pratiques en la matière.

Décodage: l’avenir des paparazzis
Meghan et Harry les dénoncent et les poursuivent, Britney Spears en a été la victime comme on peut le voir dans le récent documentaire Framing Britney Spears… Katia Gagnon et Monic Néron s’interrogent sur le rôle des paparazzis dans l’univers médiatique. Quel avenir pour ce métier et comment les différents dérapages ont-ils fait évoluer les choses?

Gros plan: l’affaire Cuomo
Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, était vu il y a un an comme un héros de la lutte à la pandémie. Or, aujourd’hui, les scandales de gestion et les scandales sexuels se multiplient autour de sa personne. Notre correspondante Laurence Mathieu-Léger nous propose un reportage sur cette affaire qui a déclenché une tempête médiatique aux États-Unis.

Diffusion | Mercredi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Cliquez ici pour télécharger les photos de cette émission.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page