Passez la Navigation

Société

Février 2021

Le 25 février 2021

Ce vendredi 26 février, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Koriass, Sarahmée et Souldia, juges à La fin des faibles, Micheline Lanctôt, Enrico Ciccone, Stéphanie Laurin, Dre Marie-Michelle Bellon

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Koriass, Sarahmée et Souldia, juges à La fin des faibles |Pour souligner le Mois de la Francophonie, Télé-Québec lance La fin des faibles et part à la recherche du meilleur rappeur ou de la meilleure rappeuse freestyle francophone! Incursion dans ce milieu musical qui connaît une immense popularité au Québec en compagnie de trois artistes qui ont fait leur marque dans le domaine et qui seront les juges de cette compétition. À compter du 1er mars, on vibre au son du rap et de la langue française!

Micheline Lanctôt | Depuis sa révélation comme sex-symbol dans La vraie nature de Bernadette, l’artiste aux multiples talents a tantôt été comédienne, scénariste et cinéaste. Aujourd’hui, elle fait partie de la génération des aînés, celle qui tente de faire entendre sa voix et de déboulonner les préjugés, encore plus depuis le début de la pandémie. Depuis l’automne, on peut apprécier ses performances exceptionnelles dans la série télé Toute la vie, où elle incarne une femme dure et une mère ignoble. L’actrice rime rarement avec légèreté et comédie!

Enrico Ciccone | Le député libéral de Marquette et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports, de loisirs et de saines habitudes de vie s’inquiète de l’inactivité des jeunes depuis le début de la pandémie. À l’aube de la semaine de relâche, il dénonce une offre sportive encore très limitée, qui amène son lot de répercussions négatives chez ces jeunes qui n’ont plus ce sentiment d’appartenance et cette fierté de faire partie d’une équipe et de représenter un logo. L’ancien dur à cuire du Canadien de Montréal commente le congédiement de l’entraîneur-chef Claude Julien. En politique ou derrière un banc de hockey, notre siège est toujours un peu menacé!

Stéphanie Laurin | La saison des sucres frappe à nos portes alors que la survie du patrimoine acéricole du Québec est en jeu. Près de la moitié des 200 cabanes à sucre de type restaurant risquent de disparaître à court terme, heurtées de plein fouet par les mesures sanitaires. Présidente de l’Association des salles de réception et érablières du Québec, l’acéricultrice lançait cette semaine une initiative mobilisatrice. Le site Ma cabane à la maison, un point de chute pour commander «?des oreilles de crisse et des bines?» à emporter, est une véritable bouffée d’espoir pour les cabanes à sucre qui offrent des repas.

Dre Marie-Michelle Bellon | Ce samedi marque le triste anniversaire du premier cas de COVID-19 identifié au Québec. 365 jours plus tard, toujours confinés afin d'endiguer ce sacré virus, nous appréhendons la possible troisième vague post-relâche. Ça fait donc un an que les équipes médicales sont au front pour mener cette guerre et sauver le plus de vies possible. La spécialiste en médecine interne affectée à l’unité COVID de l’Hôpital Notre-Dame à Montréal et autrice du blogue Dans une zone COVID près de chez vous porte un regard de l’intérieur sur la réalité des patients atteints du virus et du personnel au front.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette| 514-942-5778 |jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page