Société

Février 2021

Le 18 février 2021

Ce vendredi 19 février, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Roxane Bruneau, Serge Denoncourt, Valérie Plante, François Gagnon et Ariel Charest

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Roxane Bruneau | Le succès de cette autrice-compositrice-interprète ne faiblit pas. Après avoir lancé en pleine pandémie son deuxième album Acrophobie, elle est encore à ce jour en tête des palmarès. Sa tournée Éphémère, initialement prévue en décembre, débutera en avril. Rencontre avec une autodidacte au parcours singulier, authentique, qui chante sans détour sa hargne, sa tendresse et sa fragilité.

Serge Denoncourt | Le metteur en scène met de côté son personnage de chroniqueur grognon à la télévision et retourne à ses véritables amours : le théâtre. Quelques-uns de ses projets devraient voir le jour d’ici la fin de l’année en France et en Italie. Au Québec, le gouvernement a annoncé la réouverture des salles de cinéma à partir du 26 février, une décision qui suscite un sentiment d’injustice dans le milieu du théâtre. Peut-on être optimiste pour l’avenir des arts de la scène?

Valérie Plante | Les dernières semaines ont été relativement éprouvantes pour la mairesse de Montréal, qui en a déjà plein sa cour avec la gestion complexe de la pandémie. Après l'accusation d’ingérence politique par le syndicat des policiers de Montréal dans l’affaire Camara, et le décès d’une adolescente victime de la flambée de violence dans l’est de la ville, le projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu s’ajoute à cette liste en déléguant aux villes cette responsabilité sur leur territoire. Comment va la cheffe de Projet Montréal en cette année électorale?

François Gagnon | C’est le temps des REER et pour prendre les bonnes décisions, mieux vaut connaître l’impact fiscal des programmes d’aide comme la PCU. À quoi s’attendre si on en a été prestataire? Le chroniqueur spécialisé en finances personnelles et en économie nous parle d’impôts en période de pandémie, mais aussi de l’accès à la propriété, qui est de plus en plus difficile avec la flambée de prix dans le marché immobilier.

Ariel Charest | Depuis le début de la pandémie, la comédienne et idéatrice de la chaîne Elle fait du lipsync a mis à profit son talent d’actrice et son humour décalé pour nous divertir via des vidéos sur sa page Instagram.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette| 514-942-5778 |jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page