Société

Février 2021

Le 15 février 2021

Dans les médias, ce mercredi 17 février

Nouvelle case horaire, même rendez-vous éclairant sur les images fortes qui ont secoué les médias cette semaine

À Dans les médias ce mercredi 17 février à 21 h, ne manquez pas la première entrevue de Marie-Louise Arsenault avec Denise Bombardier, depuis leur confrontation en 1998.

Invitée : Denise Bombardier
Depuis plus de 45 ans, Denise Bombardier fait partie du paysage médiatique québécois maniant le micro et la plume, d’abord comme journaliste, puis comme animatrice, commentatrice, essayiste et romancière. Le premier entretien entre Marie-Louise Arsenault et Denise Bombardier depuis leur différend de 1998 a lieu sur le plateau de Dans les médias.

Arrêt sur images : ce qui a marqué nos collaborateurs
Les images qui ont marqué nos collaborateurs Arnaud Granata et Katia Gagnon.

Décodage : une diète médiatique avec NewsMax
La journaliste aux États-Unis et correspondante à Dans les médias, Laurence Mathieu-Léger, et Arnaud Granata ont ajouté le média NewsMax à leur diète médiatique et tentent de nous faire comprendre ce qu'il représente dans le paysage fragmenté des médias aux États-Unis.

Vous n’avez pas tout vu : entrer dans les coulisses de la DPJ
Depuis quelques semaines, RDI et Canal Vie diffusent respectivement les docuséries Au coeur de la DPJ et La vie après la DPJ qui montrent différentes facettes du travail de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Notre collaboratrice, Katia Gagnon, qui a elle-même beaucoup enquêté sur la DPJ depuis une quinzaine d'années, revient sur ces séries et évoque les difficultés inhérentes à ce travail journalistique.

Buzz : Clubhouse, entre balado et réseau social
Arnaud Granata a testé le réseau social Clubhouse, basé uniquement sur la voix de ses utilisateurs, disponible via invitation et qui fait actuellement le buzz depuis qu'Elon Musk, le fondateur de Tesla, l'a rejoint.

Diffusion | Mercredi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Cliquez ici pour télécharger les photos de cette émission.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page