Société

Février 2021

Le 4 février 2021

Les Hardings, une pièce-événement à Télé-Québec

Les Hardings, pièce-phare d’Alexia Bürger, trouvera une nouvelle incarnation à Télé-Québec, le vendredi 19 février à 22 h . Dans cette œuvre inspirée de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil incarnent trois Thomas Harding – un cheminot québécois, un professeur néo-zélandais et un assureur américain – dont les trajectoires se répondent de manière bouleversante. Leurs univers bien distincts sont illustrés par une signature visuelle unique et innovatrice dont le public se souviendra.

[Visionner la bande-annonce]

Une pièce revue et adaptée
Encensée par la critique, la pièce produite par le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui devait être en tournée jusqu’en 2022. La pandémie en a toutefois décidé autrement. Les Productions KOTV nous offrent une version spécialement conçue pour la télévision, qui brise le quatrième mur et transporte le téléspectateur dans le récit intimiste de ces trois personnages.

La Fabrique culturelle rencontre Alexia Bürger
L’équipe de La Fabrique culturelle rencontre la dramaturge et metteure en scène Alexia Bürger au moment où elle voit sa pièce Les Hardings passer de la scène à la télé. Elle nous parle de ses moteurs de création et de sa façon d’aborder le travail de mise en scène. À voir dès le 11 février sur lafabriqueculturelle.tv.

Diffusion : vendredi 19 février à 22 h
Rediffusion : dimanche 21 février à 20 h 30

Télé-Québec offre encore plusieurs belles soirées!
Les téléspectateurs sont invités à ne pas manquer les quatre prochains rendez-vous culturels : la rediffusion de Bleu Jeans Bleu en téléski, le 26 février; L’origine de mes espèces – la genèse, le 5 mars; L’Assemblée, le 12 mars; et Danse en trois temps, le 19 mars. Une merveilleuse façon de vivre le confinement!

***

Les Hardings | Informations de production
Texte et mise en scène : Alexia Bürger
Distribution : Martin Drainville, Patrice Dubois, Bruno Marcil
Musique : Nicolas Basque, Philippe Brault
Conception télévisuelle : François Blouin, Patricia Ruel
Réalisation : François Blouin
Producteurs : Marie-Ève Jacques, Mélanie Viau, Jean-Philippe Drolet, Louis Morissette
Production : Productions KOTV – Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

À propos de La Fabrique culturelle
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter, Instagram. lafabriqueculturelle.tv

-30-


Photos et renseignements à propos de la pièce Les Hardings : cliquez ici

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard| 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page