Société

Janvier 2021

Le 26 janvier 2021

Dans les médias, ce mercredi 27 janvier

Nouvelle case horaire, même rendez-vous éclairant sur les images fortes qui ont secoué les médias cette semaine

Ce mercredi 27 janvier à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias reçoivent Bernard Drainville.

Invité : Bernard Drainville
Bernard Drainville s’est d’abord fait connaître comme journaliste à Radio-Canada, avant de faire le saut en politique pendant une décennie. De retour dans les médias, à titre d’animateur et de commentateur, il parle à Marie-Louise — avec sa verve et sa fougue habituelle — de pouvoir médiatique, de pouvoir politique et des conditions d’exercice à la radio privée.

Arrêt sur images
Les images qui ont marqué les collaboratrices Noémi Mercier et Monic Néron.

À quoi ça sert? Enquêter sur la police
Depuis quelques années, les journalistes ont levé le voile sur des scandales et des dysfonctionnements internes dans plusieurs corps de police au Québec… De ce travail journalistique ont découlé plusieurs enquêtes qui ont obligé l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et le gouvernement du Québec à s’en mêler. Il y a eu des arrestations, des têtes qui ont roulé, mais peu d’accusations... Enquêter sur la police, à quoi ça sert? Pour mieux comprendre, Félix Séguin, journaliste au bureau d’enquête de TVA Nouvelles et au Journal de Montréal et nouvel animateur de J.E., et notre collaboratrice Monic Néron en discutent.

Vous n’avez pas tout vu : diète médiatique
Qu’arrive-t-il lorsqu’on décide de changer sa diète médiatique? Les collaboratrices Monic Néron et Noémi Mercier en ont fait l’expérience cette semaine en s’informant auprès d’un média qu’elles ne suivent pas régulièrement. Noémi nous fait part de ses découvertes en lisant le China Daily, média chinois proche du pouvoir, et Monic s’intéresse au plus grand quotidien de langue espagnole au monde, El País.

Diffusion | Mercredi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

Pour obtenir les photos de l'émission Dans les médias, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page