Société

Janvier 2021

Le 21 janvier 2021

La Face cachée de la Lune en direct… de Québec!

Télé-Québec convie le public à un événement historique : la diffusion en direct d’un spectacle théâtral! Le samedi 6 février à 20 h, Robert Lepage et Yves Jacques monteront sur la scène du Diamant, à Québec, pour présenter La Face cachée de la Lune, dans une version inédite de la pièce créée en 2000 par Robert Lepage et Ex Machina. Après avoir présenté la pièce en solo dans vingt-huit pays et obtenu un immense succès, aussi bien critique que populaire, Robert Lepage et Yves Jacques se donnent la réplique pour la première fois dans les rôles de deux frères secoués par la mort de leur mère.

Les 20 ans de La Face cachée de la Lune
En 2020, cette pièce devait célébrer ses vingt ans de création. Pandémie oblige, les festivités ont été reportées. Télé-Québec, Ex Machina, Le Diamant et les Productions Déferlantes sont fiers d’offrir gratuitement au public, actuellement privé de sorties culturelles, ce joyau de la dramaturgie québécoise. Il s’agit d’une occasion unique et historique de vivre une expérience collective de théâtre en direct, du jamais-vu à la télévision depuis plus de vingt-cinq ans.

La Fabrique culturelle dans les coulisses
Au cœur de son Diamant, La Fabrique culturelle rencontre Robert Lepage pour discuter de la genèse de La Face cachée de la Lune. Une incursion dans les coulisses du spectacle en compagnie de l’acteur Yves Jacques et un retour sur plus de vingt ans d’évolution d’une pièce qui aura voyagé, d’ici à la Russie. À voir dès le 5 février sur lafabriqueculturelle.tv.

Diffusion : le samedi 6 février à 20 h
Rediffusion : le dimanche 7 février à 20 h 30

***

La Face cachée de la Lune | Informations de production
Texte et mise en scène : Robert Lepage
Distribution : Yves Jacques, Robert Lepage
Réalisation de la captation : Daniel Laurin
Production : Productions Déferlantes — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

À propos de La Fabrique culturelle
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter, Instagram. lafabriqueculturelle.tv

-30-

Photos et renseignements à propos de La Face cachée de la Lune : cliquez ici

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard| 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page