Société

Décembre 2020

Le 30 décembre 2020

Tout le monde ensemble a rallié le Québec le 28 décembre

Bien que les rassemblements ne soient pas permis pendant ce temps des Fêtes hors du commun, les Québécois se sont tout de même rassemblés de façon sécuritaire devant l’écran, ce 28 décembre dès 19 h 30. En effet, 1 995 000 téléspectateurs* ont pris part à la grande fête Tout le monde ensemble qui, par solidarité, était diffusée sur les quatre grands réseaux ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA, en plus d’être accessible virtuellement sur la plateforme Yoop.

Animée par Véronique Cloutier, Jean-Philippe Dion, Marie-Lyne Joncas et Pierre-Yves Lord, cette soirée haute en couleur, présentée en direct, a su raviver la flamme festive qui caractérise si bien les Québécois. Cette émission spéciale a permis aux téléspectateurs de chanter haut et fort plusieurs « vers d’oreille » tout comme les chansons réconfortantes symboliques des traditionnelles fêtes de famille. Pour faire danser le Québec au grand complet, qui de mieux que Vincent Vallières, Émile Bilodeau, Mes Aïeux, Ludovick Bourgeois, Mélissa Bédard, Guylaine Tanguay, Florent Vollant, Samian, 2Frères, Lisa LeBlanc, Martine St-Clair, Ariane Moffatt, Damien Robitaille, Pascal Morrissette, Marie-Denise Pelletier, Boom Desjardins, Debbie Lynch-White, Benoît McGinnis et Silver Foxes (Roch Voisine, Sylvain Cossette , Patrick Norman, Bruno Pelletier et Jeff Smallwood)? Et côté humour, Tout le monde ensemble a présenté des numéros de Phil Roy et Mathieu Dufour. Le point culminant de la soirée fut le pot-pourri de la fin où l’emblématique Richard Séguin accompagné par des musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec a entonné Rester debout, pour clore sur une finale vibrante d’émotion.

En plus de pouvoir écouter cette émission spéciale sur les quatre grands réseaux, la population pouvait aussi participer à la fête virtuellement grâce à la plateforme Yoop. C’est le cas de Pascal Morin, qui fêtait son anniversaire et qui a eu la chance d’entendre Ouvre tes yeux Simon, interprétée par les Les Trois Accords et Mélissa Lavergne. Un moment fort de la soirée!

Pour le gouvernement du Québec, cette soirée avait pour but d’encourager les Québécoises et les Québécois à garder le moral et à fêter de façon sécuritaire. L’objectif est atteint puisque plus de 1,9 million de téléspectateurs* ont pris part à la fête.

–30–


*Source : Numéris (PPM), Québec franco, lundi le 28 décembre 2020, 19h30-21h00, tous 2+, données préliminaires.

Cliquez ici pour télécharger des photos.

Renseignements
Catherine Leboeuf | cleboeuf@telequebec.tv | 514-378-0717

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page