Société

Décembre 2020

Le 7 décembre 2020

Télé-Québec nomme Marie-Claude Robichaud directrice générale stratégie, recherche et innovation

Mme Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, annonce la nomination de Mme Marie-Claude Robichaud au poste de directrice générale de la stratégie multiplateforme, de la recherche et de l’innovation.

Au sein de l’équipe de direction de Télé-Québec depuis sept ans, Mme Robichaud a démontré des aptitudes indéniables en termes de gestion et de mobilisation d’équipes. D’abord chef de service, puis directrice de la stratégie et de la production publicitaire au sein de l’équipe des Communications et de l’image de marque, Marie-Claude fait partie des gestionnaires de l’entreprise qui ont encouragé et propulsé de multiples changements au cours des dernières années à Télé-Québec. Auparavant, elle avait fait sa marque à Draft FCB en planification média puis au Groupe TVA et à Québecor Média dans les équipes de communication.

« Au terme d’un processus rigoureux par lequel j’ai eu la chance de rencontrer d’excellents candidats, j’en suis venue à la conclusion que la meilleure personne pour diriger cette nouvelle direction générale se trouvait à même notre organisation. Cette nouvelle entité, qui allie la stratégie de diffusion multiplateforme, la découvrabilité de nos contenus, le développement et le suivi des indicateurs de performance, la prospective des grandes tendances, les recommandations stratégiques et les occasions d’affaires, est très importante pour moi et pour l’avenir de Télé-Québec. Marie-Claude m’a démontré qu’elle a toutes les aptitudes pour relever ce magnifique défi », se réjouit Mme Collin.

Elle prend la relève de Mme Sophie Dufort, qui entamera sa retraite à la fin de janvier 2021. À compter du 7 janvier, Marie-Claude sera à ses côtés pour une période de transition. Un processus de sélection sera amorcé dans les prochains jours pour pourvoir le poste de direction de la stratégie et de la production publicitaire. Mme Nicole Tardif, directrice générale des communications, de l’image de marque et des affaires gouvernementales, assurera l'intérim.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv
–30–


Cliquez ici pour télécharger la photo de Marie-Claude Robichaud.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Catherine Leboeuf | cleboeuf@telequebec.tv | 514-378-0717

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page