Société

Décembre 2020

Le 3 décembre 2020

CODE QUÉBEC : Dave Ouellet à la découverte du Québec actuel

Télé-Québec présente la série documentaire Code Québec, une production de PIXCOM, qui cherche à établir le code génétique du Québec, dans toute sa complexité et ses paradoxes. Une façon très agréable de commencer vos fins de semaine à partir du 8 janvier 19 h 30.

Toujours avec le sourire dans la voix, l’animateur Dave Ouellet sillonne la province avec le défi de faire parler les résultats de sondages du livre Le Code Québec, signé par Jean-Marc Léger. Les Québécoises sont-elles toutes des « germaines »? Sommes-nous aussi verts qu’on le prétend? Accompagnés d’experts et de personnalités publiques, Dave et Jean-Marc dressent un portrait du Québec qui surprend, mais qui nous offre une meilleure compréhension de nos particularités pour favoriser une plus grande ouverture à l’autre.

Épisode 1 | Germaine et hockey
Les jeunes femmes au Québec se disent germaines, les sondages le confirment. Pour chercher des réponses, Dave rencontre celle qui gère et mène Montréal. Et l'on demande aux Québécois si le hockey est encore une religion. Gérer, mener, hockey!

Épisode 2 | Vert et auto
L’environnement est au cœur des enjeux au Québec selon les sondages. Par contre, il n’y a jamais eu autant de voitures sur les routes. Les Québécois aiment leur « char ». Bonnes intentions riment-elles avec actions? Dave pousse la réflexion.

Code Québec comprend 16 émissions de trente minutes. La propreté, la fidélité, l’argent, le bonheur, la religion et l’hiver se retrouvent parmi les thèmes abordés dans le plaisir par nos deux animateurs.

Diffusion : Vendredi à 19 h 30
Rediffusions : Dimanche à 20 h, mercredi à 23 h, vendredi à 12 h


Informations de production :
Animateur : Dave Ouellet
Expert : Jean-Marc Léger
Réalisateurs : Eric Morin, Estelle Bouchard
Productrice : Izabel Chevrier
Production : Pixcom — Québec, 2019-2020

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv
–30–

Des épisodes sont disponibles pour les médias. Pour en faire la demande, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | joelle.mauffette@gmail.com

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page