Société

Décembre 2020

Le 2 décembre 2020

Dans les médias : spéciale revue de fin d’année

Ce jeudi 3 décembre à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias offrent une spéciale revue de l’année!

Invité : Horacio Arruda
Comme plusieurs de ses collègues dans le monde, le directeur national de la santé publique et sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Horacio Arruda, a été propulsé à l’avant-scène de la gestion de la crise de la pandémie. Marie-Louise Arsenault revient avec lui sur cette crise qui a marqué l’année 2020 et sur les défis médiatiques qui auront marqué ce mandat.

Décodage : les attaques envers les journalistes
Ces dernières années, les attaques sur les réseaux sociaux et même les agressions physiques envers les journalistes se multiplient partout dans le monde. Le Québec n’y échappe pas. Avec la pandémie, le phénomène s’est même amplifié. Comment cela influence-t-il leur travail sur le terrain? On en parle avec le journaliste de TVA Yves Poirier ainsi qu’avec la journaliste de Radio-Canada Jacaudrey Charbonneau.

Vous n’avez pas tout vu : la couverture des sujets touchant les Premières Nations
Du blocus ferroviaire des Wet'suwet'en à la troublante vidéo filmée par Joyce Echaquan avant sa mort, l’actualité de 2020 a été marquée par plusieurs événements touchant les communautés autochtones. Les médias ont-ils fait mieux qu’en 1990 lors de la crise d’Octobre, dont c’était le 30e anniversaire cette année? On en discute avec Isabelle Picard, ethnologue et conseillère aux affaires autochtones à Radio-Canada.

Arrêt sur images
Les images qui ont marqué Monic Néron et Noémi Mercier en 2020.

Diffusion | Jeudi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Pour obtenir les photos de l'émission Dans les médias, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Catherine Leboeuf| 514 378-0717 | cleboeuf@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page