Société

Décembre 2020

Le 1 décembre 2020

Monic Néron et Émilie Perreault portent un regard neuf sur la société avec L’avenir nous appartient

Télé-Québec est heureuse de présenter L’avenir nous appartient, un nouveau rendez-vous mené avec brio par les journalistes et grandes amies dans la vie Monic Néron et Émilie Perreault. Produit par Zone3, ce magazine qui emprunte au style documentaire démarre le jeudi 7 janvier à 21 h et propose d’aborder différemment les problématiques d’aujourd’hui. Toujours déterminées et rigoureuses, les deux complices s’affairent à insuffler espoir et beauté aux enjeux de société qui nous touchent. [Voir la bande-annonce]

Monic Néron et Émilie Perreault cherchent à comprendre la société actuelle et, surtout, ces gens qui la composent et qui tendent à changer les choses. Pour y arriver, elles ne veulent pas seulement décortiquer les problèmes, mais aussi braquer les projecteurs sur des solutions innovantes pour y remédier. Guidées par le journalisme de solution, elles parcourent diverses régions du Québec à la rencontre de gens, connus ou non, qui nous inspirent par leurs choix de vie, leurs métiers, leurs visions ou leurs initiatives.

« Pour moi, c’est vraiment important d’expliquer ce qu’est le journalisme de solution. C’est une vision du journalisme qui m’inspire. On est là pour mettre en lumière les enjeux sociaux, puis leur porter un regard nouveau », débute Émilie Perreault. « L’idée, c’est vraiment de regarder en avant, de se tourner vers demain, vers des gens qui font la différence, qui ont décidé de relever leurs manches et de sauter dans le train au lieu de le regarder passer », poursuit Monic Néron.

La garde partagée pour sauver sa vie de couple, les réponses à la fast fashion, comment revoir le modèle d’éducation, l’éthique en intelligence artificielle, comment aider les parents à finir leur secondaire, etc., sont tous des sujets sensibles et accrocheurs abordés avec ouverture par nos deux journalistes.

L’avenir nous appartient compte 12 émissions d’une heure qui seront présentées les jeudis à 21 h dès le 7 janvier 2021. On peut suivre L'avenir nous appartient sur Facebook.

Infos de production
Animatrices : Émilie Perreault, Monic Néron
Réalisatrices : Marie Carpentier, Maude Ethier-Boutet
Réalisateur-coordonnateur : Jean-François Poisson
Producteur : Hugo Roberge
Productrice au contenu : Clémence Aboussouan
Production : Zone3 – Québec, 2020-2021

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Cliquez ici pour télécharger la photo de Monic Néron et Émilie Perreault.

La première émission sera bientôt disponible pour les médias. Cliquez ici pour en faire la demande.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | joelle.mauffette@gmail.com

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page