Les poussières de Daech

Gratuit sur tous vos écrans

logo Apple logo Android logo Apple TV logo Chromecast logo Roku Amazon fire tv Smart tv Android tv

Comment nous regarder

Résumé

Youssef, jeune Québécois d'origine marocaine, s'est radicalisé et a joint les rangs de Daech en Syrie. Au milieu des bombardements, sa conjointe et lui ont eu un bébé. Qu'adviendra-t-il de la petite?

Production

# Télé-Québec Production - Rendez-vous télé - Canada 2019

Titre original

Les poussières de Daech

Les poussières de Daech - Ceux qui restent derrière

Plus des balados
  • 1. Des nouvelles de Youssef

    Deux ans après le film qui racontait son parcours jusqu’à Daech, on reçoit des nouvelles douces-amères de Youssef. Les retrouvailles entre sa sœur, Leïla, son ami d’enfance, Raed, Gabriel, le réalisateur, et Mathieu, le producteur, sont émouvantes. Comment ne pas reprendre où on avait laissé?

  • 2. Les enfants d’abord

    Parmi les milliers de réfugiés au camp d’al-Hol, il y a la nièce de Leïla et une autre enfant innocente : la fille de Zak, grand ami de Youssef. La sœur de Zak entre en scène et insuffle à l’équipe une nouvelle énergie dans sa quête pour porter secours aux enfants canadiens. Que font les autres pays?

  • 3. Entre public et privé

    Le drame des enfants de Daech est un enjeu public. Il faut brasser la cage du politique, répondre aux questions de la police. En même temps, c’est une affaire de famille, très intime. Entre les préoccupations maternelles, il y a le deuil, nécessaire. Mais même en privé, se pourrait-il qu’on soit écoutés?

­ Remonter en haut de la page