L'histoire de Dieu

Version française de The Story of God

Une recherche extraordinaire et une réflexion profonde sur Dieu

Présentation

Après le succès international et critique de la première saison, l'acteur Morgan Freeman, récompensé aux Oscars, revient pour une deuxième saison de L'histoire de Dieu. Cette série épique explore les liens et les points communs entre les principales religions du monde.

Le prochain épisode

L'élu

Presque toutes les religions font état d'une figure choisie par Dieu : les musulmans ont Muhammad, les chrétiens ont Jésus, les Juifs ont Abraham et Moïse. Pourquoi nous rassemblons-nous autour de ces élus et comment influencent-ils notre foi? Morgan Freeman part à la recherche des élus vivant de nos jours, y compris un garçon de la banlieue américaine qui serait, selon certains, la réincarnation d'un maître spirituel bouddhiste.

L'épisode le plus récent

La signification des miracles

Les miracles se produisent-ils vraiment? Pour de nombreux croyants, les miracles sont à la base de leur foi. Pour d'autres, les miracles sont simplement des évènements peu probables auxquels on impose une signification divine. La croyance dans les miracles, quelle que soit la définition qu'on adopte, pourrait en fait être une source d'espoir et le moteur qui nous pousse à transformer une possibilité en réalité.

Partagez sur