Jeudi 20 h

180 jours

Une incursion inédite au cœur d'une école secondaire

Présentation

De la rentrée au bal des finissants, la série documentaire 180 jours suit le quotidien d'élèves et de membres du personnel. Au coeur de cette fourmilière, chacun poursuit l'objectif d'offrir ce qu'il y a de plus important à l'humain qui se bâtit : l'éducation. Des jeunes de tous les milieux cohabitent dans ce microcosme, et certains font face à des défis particuliers, tant sur le plan de l'apprentissage que sur celui de leur vie personnelle ou sociale.

Le prochain épisode

La grande séduction

Être la première polyvalente au Québec vient avec son lot de légendes urbaines. Lors de la journée portes ouvertes, le personnel doit travailler d'arrache-pied pour convaincre la future clientèle que Gérard-Filion est la bonne école. Pour atteindre la réussite scolaire, l'équipe doit aussi gérer les défis du quotidien : téléphones cellulaires en classe, résultats académiques décevants, absentéisme récurrent. Il faut aussi s'occuper d'un élève dont les propos inquiètent…

L'épisode le plus récent

Un loup dans la bergerie

Pour les élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme, le retour en classe représente tout un défi. La fête de la rentrée permet de faire connaissance à l'extérieur du cadre habituel. Alors que des liens encore fragiles se créent au secteur régulier, les directrices sont en état d'alerte. Elles se mobilisent pour empêcher de jeunes rôdeurs mal intentionnés de recruter des élèves pour la prostitution. Comment protéger les étudiants quand la criminalité s'invite sur le trottoir de l'école?

Partagez sur