Jeudi 20 h

180 jours

Une incursion inédite au cœur d'une école secondaire

Présentation

De la rentrée au bal des finissants, la série documentaire 180 jours suit le quotidien d'élèves et de membres du personnel. Au coeur de cette fourmilière, chacun poursuit l'objectif d'offrir ce qu'il y a de plus important à l'humain qui se bâtit : l'éducation. Des jeunes de tous les milieux cohabitent dans ce microcosme, et certains font face à des défis particuliers, tant sur le plan de l'apprentissage que sur celui de leur vie personnelle ou sociale.

Le prochain épisode

Le poids des mots

Certains élèves commencent à se démotiver. Les inscriptions au cégep approchent; comment les inciter à se dépasser quand les échecs se multiplient? Les mots prononcés au fil du temps peuvent laisser de vives cicatrices et affecter la confiance en soi. Celso Leduc tente de renverser la vapeur auprès de ses élèves ayant un trouble de la communication. De son côté, la directrice adjointe de première secondaire, Isabelle Ross, dénonce une situation inquiétante à la DPJ.

L'épisode le plus récent

Les premières fois

Les premières fois font partie intégrante de l'adolescence et des études secondaires. À l'ère des réseaux sociaux et de l'hypersexualisation, l'absence de cours d'éducation à la sexualité a des effets réels sur le terrain. Alors que certains profitent de la Saint-Valentin pour déclarer leur amour avec légèreté, d'autres composent avec des questionnements plus lourds au sujet de leur orientation sexuelle ou de leurs mauvaises fréquentations. Les intervenants demeurent présents et à l'écoute.

Partagez sur