Jeudi 20 h

180 jours

Nouvelle école, nouveau quartier

Présentation

La série documentaire 180 jours fait une incursion inédite au coeur d'une école secondaire publique pour faire de nous des témoins d'enjeux sociaux importants, mais aussi du dévouement, de l'engagement et de la passion des personnes qui évoluent dans le milieu scolaire. Pour cette deuxième saison, elle pose son regard unique sur l'école secondaire Saint -Henri.

Le prochain épisode

La grande désillusion

L'intimidation à l'école, c'est tolérance zéro. Les membres de la direction prennent la situation très au sérieux lorsque 24 élèves s'unissent pour s'en prendre à un de leurs pairs. Mais que faire quand les parents exigent des preuves et remettent en doute la véracité des événements devant leur enfant?

L'épisode le plus récent Toutes les vidéos »

Le coeur de Saint-Henri

L'école secondaire Saint-Henri est au cœur du quartier dont elle porte le nom. Elle compte quelque 1 200 élèves, et des nouveaux arrivants intègrent ses classes d'accueil chaque semaine. Les familles la fréquentent de génération en génération. Les membres du personnel, dont certains en sont diplômés, travaillent d'arrache-pied pour la réussite de leurs élèves, mais aussi pour le bien-être de toute la communauté.

Partagez sur