Sécurité | Mon ami Bulle | Télé-Québec
Connexion

Bulle App parent

Complice de l'enfant, allié du parent

Une expérience numérique gratuite et personnalisée pour votre enfant

Actuellement, Mon ami Bulle n'est disponible qu'au Canada.

Vous avez des question? Écrivez-nous!

Mon ami Bulle, un environnement sécuritaire

Tant pour l'enfant que pour le parent, Télé-Québec a tout mis en œuvre pour que l'environnement de Mon ami Bulle soit le plus sécuritaire possible – quelle que soit la plateforme où il se déploie.

L'authentification, la confidentialité et la sécurité des données transmises y sont assurées par le protocole de sécurité SSL. Ce protocole est d’ailleurs celui qu'utilisent les institutions financières.

Les seules informations que Mon ami Bulle recueille sont celles que le parent lui procure en répondant à des questions. Et c'est exclusivement afin de personnaliser et d'enrichir l'expérience de l'enfant que Mon ami Bulle utilise ces données.

Quelle que soit la quantité de renseignements fournis par le parent, il sera toujours impossible de l'identifier ou d'identifier son enfant.

Toutes les informations recueillies sont confidentielles et traitées comme telles. Elles ne sont transmises à personne, à aucun tiers, et encore moins vendues.

Télé-Québec respecte les règles gouvernementales de sécurité du Conseil du Trésor. Les données sont conservées dans ses installations et y sont protégées par un pare-feu à multiples niveaux, un antivirus et des serveurs très sécuritaires. Effectué au cours de l’automne 2015, un audit (inspection) a confirmé que Télé-Québec adhère aux meilleures pratiques reconnues.

En tout temps, le parent peut supprimer définitivement la fiche de son enfant en se rendant dans le profil de celui-ci. En tout temps, il peut aussi supprimer complètement son compte, il lui suffit alors de se rendre dans la section Paramètres.

À noter

Si un parent utilise son compte Facebook ou Google pour se connecter à Mon ami Bulle, son adresse de courriel, son prénom et son nom seront les seules données récupérées.

L'expérience Bulle se poursuit sur les réseaux sociaux, suivez-nous!