Dimanche vers minuit et 0 h 30

Visite libre

Portes ouvertes sur les plus belles résidences du Québec

Présentation

Avec cette série, Philippe Lupien fait découvrir les richesses architecturales et patrimoniales des plus belles maisons du Québec.

Plus d’infos »

Le prochain épisode

Couleur épices : Résidence Ethné et Philippe de Vienne

Ethné et Philippe de Vienne, les fameux « chasseurs d'épices » , ont installé leur résidence et entreprise dans un espace à l'architecture industrielle de type Streamline Modern dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Dans cette maison aux murs courbes, aux planchers de terrazzo et de bois, les couleurs vives inspirées des voyages de nos deux explorateurs font écho à leur art et à leur philosophie de vie : récupérer, préserver, réutiliser, restaurer. Chez les chasseurs d'épices, ça sent le bonhe

L'épisode le plus récent

Un nid d'aigle sur le centre-ville

Au cœur du Quartier des spectacles, ce penthouse luxueux est comme son propriétaire : urbain et masculin. Du haut de la terrasse, qui offre spa, cuisine et foyer, on a une magnifique vue en plongée sur la ville. À l'intérieur, un escalier suspendu, complexe et monumental donne accès à des espaces cubiques où un éclairage savamment choisi confère une atmosphère flottante au loft. L'ensemble est séduisant et sculptural.

Dimanche vers minuit et 0 h 30

Rediffusions

Lundi 13 h 30

Consultez l'horaire pour les diffusions de nuit

Période

À compter du 3 avril 2016

Durée

30 minutes

Partagez sur