Société

Partenaires institutionnels

  • Allô prof!
    www.alloprof.qc.ca
    Télé-Québec est actionnaire du Consortium Allô prof! et elle soutient l'organisme par des prestations de services.

  • Canal Savoir
    www.canalsavoir.tv
    Télé-québec est membre du Conseil d'administration de Canal Savoir.

  • Conseils régionaux de la Culture (CRC)
    Télé-Québec entretient des liens privilégiés avec les Conseil régionaux de la Culture par l'entremise des coordonnateurs de ses bureaux régionaux.

  • Les Arts et la Ville
    www.arts-ville.org
    Depuis 2000 Télé-Québec est associée à Les Arts et la ville pour la remise du Prix Aménagement qui souligne l’effort déployé par les municipalités locales et régionales pour intégrer la culture à l’aménagement de leur territoire.

  • Société des musées québécois (SMQ)
    www.smq.qc.ca
    Entente pour la promotion croisée des activités de la SMQ et de Télé-Québec. Remise du Prix multimédia Télé-Québec lors du Congrès annuel de la SMQ.

  • Société GRICS (Gestion du réseau informatique des commissions scolaires)
    www.grics.qc.ca
    Télé-Québec a conclu avec la Société GRICS une entente de partenariat. La Société GRICS assure dorénavant les activités de la collection de vidéos éducative auprès des établissements scolaires et Télé-Québec continue quant à elle à en assurer l'enrichissement à même sa programmation.

  • Association canadienne des médias éducatifs et publics (ACMEP)
    www.capem.ca
    Télé-Québec est membre de l’ACMEP.

Sur la scène internationale

  • TV5 Monde
    www.tv5.org
    En 2001, le gouvernement du Québec a mandaté Télé-Québec pour le représenter auprès de TV5 Monde. Télé-Québec est maintenant actionnaire de TV5 Monde et à ce titre, elle siège au conseil d'administration et au comité de programmes de la chaîne. De plus, elle est responsable de l'alimentation de la chaîne en émissions québéco-canadiennes, conjointement avec Radio-Canada.

  • Les Médias Francophones Publics (LMFP)
    www.lesmediasfrancophones.org
    Fondée en janvier 2016, Les Médias Francophones Publics résultent de la fusion des Radios francophones publiques (RFP) et de la Communauté des télévisions francophones (CTF), qui existaient depuis plus d’un demi-siècle. Télé-Québec est membre de LMFP qui est un forum de groupes de médias de la francophonie menant des activités de collaboration, de production et de veille.