Passez la Navigation

Novembre 2017

Le 23 novembre 2017

Décès de Jean Lamarre

Télé-Québec salue sa contribution exceptionnelle au développement de la société québécoise

C’est avec une profonde tristesse que tout Télé-Québec a appris ce matin le décès soudain de M. Jean Lamarre, membre de son conseil d’administration depuis 2002, puis président du c.a. et du comité exécutif depuis 2008.

Au cours des dernières années, M. Lamarre a été un précieux allié de la Société, disposant d’une fine connaissance et d’une grande compréhension des enjeux de l’industrie médiatique. « C’était un partenaire d’affaires fidèle, qui avait un réel amour des arts et de la culture. Son soutien à Télé-Québec au fil du temps a été extraordinaire. Ce fut un privilège pour moi de le côtoyer », confie Marie Collin, présidente-directrice générale.

Nommé au sein du conseil d’administration de Télé-Québec le 6 décembre 2002, d’abord au comité de vérification puis à celui de programmation, M. Lamarre est devenu président du comité exécutif le 31 janvier 2008, un premier mandat reconduit le 20 février 2013. Son mandat actuel devait se terminer le 19 février prochain.

M. Lamarre était reconnu au sein du monde des affaires comme un homme investi et loyal. Son engagement indéfectible envers Télé-Québec au cours des 15 dernières années nous dicte qu’il faut poursuivre la quête de l’excellence en matière de culture et d’éducation, rôle primordial du média public pour les générations futures.

La direction et le personnel de Télé-Québec offrent leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Lamarre, à ses proches et à ses collègues.

Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

–30–

Source : Relations de presse