Nouvelles

Nouvelles

Décembre 2012

Montréal, le 13 décembre 2012

Un premier projet télé signé Les Satiriques à Télé-Québec

Un premier projet télé signé Les Satiriques à Télé-Québec

Dominique Chaloult, directrice des programmes et des médias numériques, se dit très heureuse d’accueillir le duo formé de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier, deux jeunes artistes aux multiples talents. « Ils arrivent à Télé-Québec avec des idées audacieuses plein la tête et feront certainement une entrée fracassante dans notre programmation. »

Très sollicité, le duo a enchaîné les projets d’envergure ces dernières années, créant ainsi un nouveau genre inédit au Québec. L’humour audiovisuel, qui fait la renommée des Satiriques, cible particulièrement l’univers du cinéma, de la télé et d’Internet.

Rappelons que Les Satiriques se sont entre autres fait remarquer d’éclatante manière en signant les numéros d’ouverture du Bye Bye 2011, du gala des Jutra 2012 et du gala Artis 2012. Ces dix dernières années, leurs spectaculaires créations vidéo ont mis en vedette plusieurs personnalités publiques dans des situations drôles ou explosives grâce à des effets spéciaux dignes de grands studios cinématographiques. Ils ont d’ailleurs remporté deux Gémeaux du meilleur spécial humoristique pour leur participation à la production des Bye Bye 2011 et 2010. Ils ont également reçu le prix Jean-Besré, au gala des Gémeaux 2012. L’Académie soulignait par ce prix l’excellence, l’innovation et l’originalité de leur travail dans le milieu de la production télévisuelle et numérique.

Les gars des vues inviteront chaque semaine dans leur univers une personnalité du milieu artistique, politique ou social. Grandement inspirés par le cinéma, Les Satiriques sortent leurs invités de leur zone de confort et les plongent dans un clip ou une capsule cinématographique. Que ce soit l'horreur, la romance, l'action, la comédie musicale ou le thriller : tout est possible!

Cette première émission signée Les Satiriques sera produite par KOTV, la boîte de production de Louis Morissette, Alain Chicoine et Louis-Philippe Drolet. Pierre Fiola en sera le script-éditeur. Les gars des vues s'inscrira dans la programmation 2013-2014 de Télé-Québec.

Retour à la liste des nouvelles