Nouveauté / Nouvelles émissions

Jeudi 20 h

Microphone

Présentation

Dans le cadre de l'année de notre chanson, Télé-Québec diffuse Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits et intimes dont l'hôte sera l'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier. Louis-Jean nous propose de redécouvrir de façon vraiment spéciale la musique francophone. Avec des artistes invités qu'il affectionne particulièrement, il réinvente des chansons connues en les reprenant de façon différente. On suit donc une dizaine d'artistes, au naturel, dans leur processus de réarrangement de pièces de leur propre répertoire ou de classiques québécois. Nous les voyons travailler ensemble, mêler leurs voix, ajuster leurs rythmes et créer littéralement la chimie. Ensuite, nous les retrouvons sur scène, alors qu'ils présentent au public le fruit de leurs rencontres créatives dans une performance acoustique toujours aussi intime que chaleureuse. Pendant tout le processus, nous nous sentons véritablement comme les témoins privilégiés d'un moment

Le prochain épisode

Louis-Jean reçoit Dumas, Laurence Jalbert et Karim Ouellet

Louis-Jean fut musicien pour Laurence Jalbert alors qu'il n'avait que 18 ans. C'est elle qui lui a donné sa première chance sur scène et à la télévision. Laurence est en quelque sorte sa marraine artistique. Avec la complicité de ses invités, Louis-Jean revisite Tomber, Le bonheur (Rien ne nous arrêtera) et L'amour. En finale, les artistes quittent leur propre répertoire pour nous offrir une version très touchante de Rêver mieux.

L'épisode le plus récent

Louis-Jean reçoit Marjo, Yann Perreau, Alex Nevsky

Louis-Jean a certainement fait des heureux en réunissant ces trois artistes autour de son microphone. Yann Perreau est un admirateur de Marjo depuis l'âge de 11 ans! De son côté, Alex Nevsky n'en revient pas de partager cette expérience toute particulière avec l'égérie de Corbeau. Pour sa part, Marjo confie que ce qu'elle a vécu avec les auteurs-compositeurs de Corbeau n'arrive assurément qu'une fois dans une vie.

Jeudi 20 h

Rediffusions

Vendredi 11 h, dimanche 14 h et 20 h, lundi 21 h

Consultez l'horaire pour les diffusions de nuit

Période

À compter du 9 janvier 2017

Durée

60 minutes

Partagez sur