Toc toc toc

Toc toc toc

lundi au vendredi 17 h 30

Présentation de l'émission

Au village de Toc toc toc, on s’amuse follement! Alia, Youï, Kao et Zalaé ont la tête pleine d’idées et parcourent le monde qui les entoure avec enthousiasme. Ils franchissent des portes mystères qui leur donnent accès à des univers encore inconnus. Ils prennent aussi place dans le Magli, le wagon-fusée-amphibie qui se déplace à la vitesse de l’éclair, pour s’envoler vers des horizons lointains et fascinants.

Les jeunes héros sont toujours entourés d’Azim le boulanger-maraîcher, de Babiouche la couturière-cordonnière-infirmière, de Musette l’artisane-musicienne, de Rabou le sympathique bricoleur-recycleur-patenteux, et de la Grubule, cette petite souris coquine qui ne cesse de jouer à cache-cache. Et cela sans oublier ce cher Monsieur Craquepoutte, toujours un peu grognon, à la fois chef de gare et maître de poste, sonneur de cloches et responsable de l’entretien, et qui est surtout préoccupé par le respect des nombreuses règles qu’il a lui-même instaurées!

Plein les yeux, plein les oreilles!
La série intègre aussi chansons, comptines et chorégraphies à la manière de véritables petites comédies musicales, explorant ainsi divers styles musicaux, du country au flamenco, en passant par la gigue et la musique classique.

Toc toc toc entraîne les enfants dans un monde d’ouverture, de fantaisie, de gratification, mais surtout d’aventures mirobolantes. La série compte dans son équipe les productrices de renom Lucie Veillet (Cornemuse, 1, 2, 3... Géant) et Carmen Bourassa (Passe-Partout, Cornemuse, 1, 2, 3... Géant).

Diffusion : lundi au vendredi 17 h 30
Rediffusion : aucune rediffusion
Durée : 24 minutes

Du 1er avril au 4 septembre 2015

Site officiel

Site officiel : Toc toc toc

Des jeux qui nourrissent l’imagination des 3 à 6 ans… Et toute la magie de cet univers et de ces attachants personnages qui les fascinent tant!

Accéder au site

Visiter la zone de jeux