Tactik

Tactik

Présentation de l'émission

En cette cinquième saison, les jeunes de Valmont réalisent qu’ils ont grandi, qu’ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Tant de possibilités se présentent et le monde est si grand! Cette liberté donne des ailes aux jeunes finissants, mais elle comporte aussi son lot de responsabilités. Car choisir, c'est aussi renoncer...

Des relations mouvementées
Le climat de fébrilité qui règne à Valmont n’aide pas à la stabilité. Le temps n’est pas au beau fixe entre Rose et Antony, et l’amitié entre Nicole et Frida se voit menacée lorsque celle-ci décide d’abandonner les cours d’escrime. Théo se pose quant à lui beaucoup de questions et essaie de se convaincre par tous les moyens qu’il est un “vrai gars” en multipliant les essais auprès de la gente féminine. Enfin, l'arrivée d'étudiants étrangers participant à un échange scolaire va susciter beaucoup de remous!

Un avenir à préparer
L’heure des inscriptions au Cégep approche à grands pas pour les plus âgés, et elle est synonyme d’importantes décisions... et d’interrogations! Des choix s’imposent, sans compter qu’il ne suffit pas de faire des demandes... encore faut-il que celles-ci soient acceptées! Et puis, préparer son avenir, c’est aussi dire au revoir à son passé : l’organisation du bal des finissants s’avère compliquée pour Béa, qui veut satisfaire au mieux les besoins de tout le monde.

La série a remporté de nombreux prix, notamment un Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse 2012; le Young Artist Award de la meilleure performance dans une télésérie jeunesse 2012 (F. Dufort); .treize prix Gémeaux, dont celui de la meilleure émission ou série jeunesse — fiction entre 2009 et 2012; et l’Immortel de la télévision de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision 2011.

Diffusion terminée
Durée : 30 minutes
Animation : Comédiens Tactik

Du 31 mars au 2 juillet 2014

Site officiel

Site officiel : Tactik

Plonge dans l’univers vitaminé de Samuel, Théo, Dalie et leurs amis! Découvre les nouveaux personnages de Tactik!

Accéder au site

Visiter le site des jeunes