Soins intensifs

lundi 20 h

Soins intensifs

Présentation de l'émission

Notre système de santé est actuellement aux soins intensifs. Un diagnostic s’impose! Animée par Claire Lamarche, la série documentaire Soins intensifs propose une auscultation en profondeur en observant le quotidien d’intervenants de la santé. Cette incursion dans le monde médical pose un regard humain sur le système de santé actuel et apporte un point de vue de l’intérieur, libre des intentions politiques, des regards médiatiques, des préjugés statistiques et de l’opinion publique.

Présentation complète

Épisodes

À l’urgence

Karrell Bossé est infirmière à l’urgence de l’Hôpital Royal Victoria, au centre-ville de Montréal. Karell est une fonceuse qui n’a pas la langue dans sa poche, carbure à l’adrénaline et se désespère des lenteurs et de ses ratés de l’urgence. En surfant entre les civières dans les corridors exigus de l’urgence, elle réussit à tirer son épingle du jeu.

Diffusion :
Prochaine diffusion Lundi 10 août 2015 - 20 h
Rediffusions :
Lundi 10 août 2015 - 2 h 13
Mardi 11 août 2015 - 0 h 17

Dans le Grand Nord

Une semaine pour faire comprendre la réalité du Nunavik, en matière de santé : voilà le défi relevé par la Dre Geneviève Auclair. Celle qui est à la tête du centre de santé Inuulisivik, à Puvirnituq témoigne de la réalité du métier, là-bas : soigner dans le Grand Nord n’est pas comme soigner dans le Sud!

Diffusion :
Lundi 17 août 2015 - 20 h
Rediffusion :
Mardi 18 août 2015 - 23 h 36

Tous les épisodes

Diffusion : lundi 20 h
Rediffusion : mardi vers minuit
Durée : 60 minutes

Du 15 juin au 1er septembre 2015