Les grands duels de la LNI

Les grands duels de la LNI

lundi vers minuit trente

Présentation de l'émission

Dans l’arène, de grands pros de l’improvisation s’affrontent dans des combats extrêmes. En primeur et en exclusivité, Les grands duels de la LNI sont de retour. Et tous les coups sont permis!

Une formule gagnante
Devant public et dans une ambiance digne des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, des champions de l’impro sont en compétition féroce. À l’animation, le talentueux François-Étienne Paré, au charisme à toute épreuve. Au jeu en quart de finale, demi-finale et en finale : Patrick Drolet, Christian Vanasse, François Nadeau, Salomé Corbo, Edith Cochrane et Anaïs Favron.

La lutte sera chaude
Chaque semaine, des face-à-face musclés, du suspense, de l’humour et des émotions se déploient, alors que deux pros improvisent face à face et sans filet sous l’œil de l’implacable arbitre Yvan Ponton.

Née pour le succès
À l’origine, le premier spectacle de la LNI, fondée par le regretté Robert Gravel et Yvon Leduc, et produit par le Théâtre Expérimental de Montréal, ne devait prendre l’affiche que pour quatre représentations. Mais son succès instantané et foudroyant continue tant à l’étranger qu’au Québec. Aujourd’hui, 34 ans plus tard, la magie opère toujours. Et Télé-Québec demeure complice de cette belle invention québécoise.

Diffusion : lundi vers minuit trente
Rediffusion : aucune rediffusion

Du 19 mai au 10 septembre 2014