Famille moderne

Famille moderne

mardi 11 h 30

Tous les épisodes

Massacre à la scie sauteuse

Mardi 9 septembre 2014 - 11 h 30

En faisant le ménage de leur garage, Claire et Phil décident de se débarrasser de leur vieille voiture, malgré tous les souvenirs qui lui sont rattachés. Toute la famille embarque à bord pour un dernier tour. Cameron et Mitchell se lancent de leur côté dans la construction d’un château de princesse pour leur fille, Lily. Peu habiles, ils auront besoin d’un coup de main de Jay. Manny invite à la maison une jolie fille, ce qui agace sa mère, Gloria.

Embrasse-moi, idiot!

Mardi 16 septembre 2014 - 11 h 30

Claire devient une mère surprotectrice lorsqu’elle découvre que sa fille Alex est intéressée par un garçon. Elle charge son autre fille, Haley, de mener sa petite enquête. Pendant ce temps, Mitchell et Cameron passent la journée dans les magasins. Le refus de Mitchell d’embrasser Cameron en public est cause d’une sérieuse dispute. De son côté, Gloria croit que sa grand-mère disparue vient la hanter.

Attention les secousses

Mardi 23 septembre 2014 - 11 h 30

À la suite d’un tremblement de terre, Claire est coincée dans sa salle de bain avec le plombier. Manny vit une crise existentielle. Mitchell et Cameron se servent de la secousse comme excuse pour ne pas se rendre à une fête à laquelle ils n’avaient pas envie d’aller. Ce mensonge en entraîne plusieurs autres…

Le pacte du nord express

Mardi 30 septembre 2014 - 11 h 30

Claire est embarrassée par les mauvaises blagues que Phil projette d’intégrer à un discours qu’il doit prononcer bientôt. Mitchell est quant à lui sidéré par les nouvelles tenues de son compagnon. Claire et Mitchell unissent leurs forces pour éviter la plus complète humiliation. Jay se rend à l’anniversaire de la fille d’une de ses collègues. Et Haley donne à Alex des conseils pour devenir cool.

Ordi soit qui mal y pense

Mardi 7 octobre 2014 - 11 h 30

Réalisant que tout le monde est trop occupé par leurs appareils électroniques pour s’intéresser aux autres, Claire et Phil lancent un défi à toute la famille : celui qui parviendra, le plus longtemps possible, à se passer de son ordinateur, de son cellulaire ou de tout objet électronique, aura remporté le concours. Pour Mitchell et Cameron, c’est une course contre la montre pour inscrire Lily à la meilleure école. Quant à Jay et Manny, ils sont inquiets pour Gloria qui va de plus en plus loin dans sa guerre contre le chien bruyant du voisin.

La maison des horreurs

Mardi 14 octobre 2014 - 11 h 30

Claire adore Halloween et s’investit sans compter ses heures pour décorer sa maison afin qu’elle soit digne des plus effrayantes maisons hantées. Elle attribue un rôle à chaque membre de sa famille, mais la distribution ne satisfait personne et rien ne va comme prévu. De son côté, Cameron ne parvient pas à surmonter un traumatisme d’enfance lié à cette fête. Mitchell a eu une journée terrible au travail, et Gloria agit bizarrement depuis que Jay et Manny se sont moqués de son accent.

Beaucoup de bruit pour rien

Mardi 21 octobre 2014 - 11 h 30

Claire et Haley passent un bon moment mère-fille alors qu’elles sont toutes les deux clouées au lit. Pendant ce temps, Phil est exaspéré par la sonnerie lancinante d’un détecteur de fumée. Gloria et Manny font une visite surprise à Jay au travail, ce qui lui cause bien des maux de tête… Mitchell et Cameron se disputent au sujet de l'avenir de leur fille.

À la recherche de l'enfance perdue

Mardi 28 octobre 2014 - 11 h 30

Tout le monde se rend au restaurant pour souligner l’anniversaire de Manny, alors que le principal intéressé vit une petite crise existentielle à l’idée de vieillir. A-t-il vraiment su profiter de son enfance? Claire et Phil sont en retard. En chemin, ils se sont lancés dans une course de voiture pas si amicale que ça… Mitchell et Cameron ne brillent pas non plus par leur ponctualité : ils ont dû s’arrêter pour acheter un cadeau.

Touché-peloté

Mardi 4 novembre 2014 - 11 h 30

Haley rompt avec Dylan, ce qui attriste profondément Phil. Pendant ce temps, Cameron reçoit la visite de sa mère. Trop affectueuse, celle-ci finit par embarrasser Mitchell, qui ne sait pas comment aborder le problème avec son compagnon. Quant à Jay, il souffre de maux d'estomac et cherche sur Internet les causes de sa maladie. Ce qu'il y lit l'angoisse.

Si je t'attrape, je te mords!

Mardi 11 novembre 2014 - 11 h 30

Manny et Luke s’apprêtent à vivre leur premier bal de fin d’année, tout le monde les taquine à ce sujet. Jay et Phil doivent amener les garçons faire le tour des magasins, une source supplémentaire de stress pour tous. Claire s’implique dans le comité organisateur de la fête. Mais Gloria, en voulant elle aussi aider, déclenche la jalousie de Claire. Pendant ce temps, Mitchell et Cameron sont horrifiés de voir Lily mordre d’autres enfants au parc. Ils ne s’entendent pas sur la manière de gérer la situation.

Ralentissez vos voisins

Mardi 18 novembre 2014 - 11 h 30

Depuis qu’un automobiliste traverse régulièrement à toute vitesse le quartier, Claire s’est mis en tête de le forcer à ralentir. Pendant ce temps, Jay apprend à Manny à faire du vélo et réalise du même coup que Gloria aurait elle aussi besoin de leçons. Mitchell et Cameron enquêtent, eux, sur un voisin qui se révèle aussi mystérieux que charmant.

Croctopus

Mardi 25 novembre 2014 - 11 h 30

Alex angoisse pour ses résultats scolaires. Claire et Phil tentent de la rassurer, mais une réflexion de leur fille les fait douter de leurs propres capacités intellectuelles. Une ancienne flamme de Mitchell, une femme!, refait surface dans la vie de Mitchell et Cameron. Quand à Jay et Gloria, ils réalisent que le couple avec lequel ils voulaient se lier d’amitié est finalement plutôt ennuyeux.

Dans de beaux draps

Mardi 2 décembre 2014 - 11 h 30

Les enfants de Claire et Phil veulent faire une surprise à leurs parents et leur apportent leur petit déjeuner au lit… pour les découvrir dans une position plutôt gênante. De leur côté, Mitchell et Cameron souhaitent pouvoir manger dans le nouveau restaurant à la mode qui vient d’ouvrir dans le quartier. La propriétaire du resto se révèle être l’une des mamans de l’école de Lily. Le petit voyage de Jay et Gloria est remis en question pour un courriel trop franc envoyé par erreur à Claire.

Le retour de mister Clive

Mardi 9 décembre 2014 - 11 h 30

Dans une tentative pour ne pas tomber dans la routine du vieux couple, Phil et Claire endossent les rôles qu’ils avaient adoptés à la précédente Saint-Valentin. Pendant ce temps, Jay élabore un plan pour surprendre Gloria en ce soir de Saint-Valentin, mais ses projets tombent rapidement à l’eau. Un admirateur secret sème la bisbille entre Cameron et Mitchell, l’un et l’autre croyant être l’heureux élu.

Rencontre du deuxième type

Mardi 6 janvier 2015 - 11 h 30

Mitchell interdit à Cameron de se déguiser en Fizbo le clown pour le 2e anniversaire de Lily, car il ruinerait le thème de la fête : les princesses. Mitchell souhaite que Lily soit le centre de l’attention plutôt que Cameron. C’est finalement la mère de celui-ci, DeDe, qui attire tous les regards lorsqu’elle se présente à la fête en compagnie de l’ancien petit ami de Claire.

Non, je ne regrette rien...

Mardi 13 janvier 2015 - 11 h 30

Claire et Phil se sont lourdement disputés la veille, leurs amis s’en mêlent : Jay s’occupe de Claire tandis que Gloria donne des conseils à Phil. Jay aurait lui-même besoin de quelques conseils; il a offert un appareil de karaoké à Gloria, mais celle-ci chante comme une casserole. Il n’ose pas le lui avouer, de peur de la vexer. Cameron prépare un grand événement. Il demande de l'aide à Mitchell et Luke...

Deux singes et un panda

Mardi 20 janvier 2015 - 11 h 30

Cameron projette d’écrire un livre racontant l’histoire de l’adoption de Lily. Cependant, ses recherches l’amènent à faire une découverte étonnante. Pendant que Claire tente d’apaiser les tensions entre Haley et Alex, Phil s’offre une journée de détente au spa. De son côté, Jay fait ses préarrangements funéraires. Cette initiative attriste Gloria, qui prend conscience que Jay mourra sans doute avant elle.

Une soirée très gay

Mardi 27 janvier 2015 - 11 h 30

Pour éviter d’assister à un concert de musique classique en compagnie de Gloria et Manny, Jay invente un rendez-vous avec Mitchell. Il s'immisce dans la soirée « garçons » organisée dans un restaurant par Cameron et Mitchell avec certains de leurs amis. Phil et Claire s’étonnent de découvrir que Luke s’est lié d’amitié avec un voisin grincheux et effrayant. Pendant ce temps, Haley garde Lily…

Voyage musical autour du monde

Mardi 3 février 2015 - 11 h 30

Cameron a obtenu le poste de directeur musical par intérim à l’école de Luke et Manny. Il se lance dans l’organisation d’un spectacle de musique avec un peu trop de zèle et demande à Mitchell de le soutenir. Mais celui-ci se montre légèrement sarcastique. Pendant ce temps, Jay reçoit la visite inhabituelle de son frère Tommy. De son côté, Phil convainc sa famille de figurer dans une publicité qu’il prépare… avec des résultats inattendus.

Tuteurs nés

Mardi 10 février 2015 - 11 h 30

Mitchell et Cameron cherchent à assigner des tuteurs légaux à Lily au cas où il leur arrivait quelque chose. En secret, ils évaluent les membres de leur famille. Cependant, personne ne parvient à les convaincre complètement. Ils surprennent une conversation étonnante entre Jay et Manny, puis découvrent que Claire emmène Luke chez un pédopsychiatre pour analyser son comportement, tandis qu’Haley et Alex se livrent à des activités illégales à l'école.

L'amour en mère

Mardi 17 février 2015 - 11 h 30

Claire et Gloria désirent passer une belle fête des mères, mais l’excursion prévue au programme en compagnie des enfants tourne au désastre. Les enfants ne cessent de se plaindre et poussent les deux femmes au bord de la crise de nerfs. Pendant ce temps, Phil et Jay préparent un bon repas à la maison, mais là non plus, tout ne va pas selon le plan… De son côté, Mitchell apporte à Cameron son petit déjeuner au lit, créant une certaine inquiétude chez celui-ci : Mitchell le considère-t-il comme la « femme » de leur couple ?

Phil la menace

Mardi 24 février 2015 - 11 h 30

Phil et Claire s’échangent les rôles pour la journée : Claire sera le parent amusant et permissif tandis que Phil se chargera de faire régner la discipline. Ce changement est un grand choc pour les enfants. Pendant ce temps, Jay accepte de donner des conseils à un ami de Gloria qui souhaite monter son entreprise. Pour sa part, Cameron est alité à cause d’une vilaine grippe tandis que Mitchell a un billet pour assister au concert de Lady Gaga le soir même.

Le ciboulot de la promo

Mardi 3 mars 2015 - 11 h 30

Toute la famille attend Jay pour se rendre à la cérémonie de collation des grades d’Alex, qui doit prononcer un discours de fin d’année. Mais Jay est occupé à tenter de dissimuler à tous les effets d’une intervention esthétique ratée, Cameron en veut à Mitchell de se moquer trop souvent de lui, et Phil en a assez que Claire déprime à chaque fois qu'elle se rend compte que les enfants grandissent. De quoi retarder tout le monde pour la cérémonie d'Alex...

Ohe du bateau!

Mardi 10 mars 2015 - 11 h 30

Jay ne souhaite qu’une chose : célébrer son anniversaire avec une tranquille journée de pêche sur le lac, mais en souhaitant lui organiser une grande fête, sa famille l’entraîne dans une série de petits drames. Claire et Mitchell se retrouvent coincés dans le jardin de leur ancienne maison, où ils souhaitaient faire une photo; Phil, à la poste, tombe nez à nez avec son vieil ennemi du collège; tandis que Cameron a quelques ennuis à la pâtisserie, où il doit acheter le gâteau d’anniversaire. Chacun d’eux donnera de sérieux maux de tête à Jay.

Sur la corde raide

Mardi 17 mars 2015 - 11 h 30

Phil et Luke apprennent à marcher sur un fil tandis que Claire doit gérer une dispute entre Alex et Haley. Mitchell accompagne Cameron dans un régime draconien, et Gloria ne supporte plus les attentions de Jay envers son chien...

À tort ou à raison

Mardi 24 mars 2015 - 11 h 30

Mitchell et Cameron souhaitent annoncer à toute la famille qu’ils vont adopter un autre bébé, mais doivent faire face à la jalousie excessive de Lily.

Diffusion : mardi 11 h 30
Rediffusion : aucune rediffusion
Durée : 30 minutes

Du 9 septembre 2014 au 23 mars 2015