vendredi 20 h
Tout sur l'émission
Vendredi 18 janvier 2013 - 21 h
Avant de quitter Cambridge, on s’offre un autre lieu hyper charmant : la Sofra Bakery, un café-boulangerie où l’on sert de succulents mezze et autres en-cas d’inspiration moyen-orientale. La chef et proprio des lieux, Ana Sortun, bien connue pour sa grande inventivité, nous ouvre même les portes de sa cuisine. Au menu : tzatziki aux betteraves, granola et pacanes fumées-sucrées.
C’est ensuite au tour de Joanne Chang de nous accueillir à l’une des trois adresses de Flour Bakery, du côté de Boston. Si cette mathématicienne d’origine chinoise est tombée dans les desserts sur le tard, elle en cuisine aujourd’hui à profusion en reproduisant des « classiques » (biscuits Oreo, Pop-tarts, etc.) avec des ingrédients de choix. Sa recette de Boston Cream Pie en est un excellent exemple!
On croise enfin l’une des chefs les plus en vue de Boston, voire même de la côte est américaine : Barbara Lynch. Confortablement attablée au B&G Oysters Bar, Josée fait connaissance avec cette restauratrice qui possède pas moins de neuf restaurants et bars à Boston, contribuant ainsi à forger une nouvelle identité culinaire pour sa ville!
Avant de quitter en direction de Brooklyn, on prend tout de même le temps de cuisiner des lobster rolls et une chaudrée de palourdes avec l’attachante Barbara. Des spécialités dont elle connaît bien le secret!
Retour à la liste de tous les épisodes
Du 21 juin au 18 juillet 2013
Recettes, trucs, guide gourmand et bonnes adresses.
Accéder au site