Bientôt en rappel

À la di Stasio

vendredi 20 h,

À la di Stasio

Présentation de l'émission

Avec sa scène culinaire en pleine ébullition depuis quelques années déjà, Montréal est devenue une destination de choix pour les foodies. Et si la ville affiche avec fierté sa réputation de gourmande, c’est bien parce que ses quartiers animés, hétéroclites et truffés d’adresses alléchantes ont beaucoup à offrir à qui veut goûter et savourer! C’est avec la même curiosité que celle qui l’anime lorsqu’elle voyage à l’étranger que Josée di Stasio part à la découverte des saveurs, des repaires gourmands et des spécificités qui font la personnalité culinaire des quatre coins de la ville. Sur son itinéraire se succèdent des quartiers où ça bouge d’audace, de créativité et de savoir-faire : Griffintown, le Mile-End, la Petite Italie, le Plateau Mont-Royal, le Vieux-Montréal et pourquoi pas aussi Hochelaga-Maisonneuve et Villeray–Parc-Extension, entre autres. Toujours accompagnée d’un habitué du quartier visité, Josée multiplie les découvertes et les rencontres inspirantes avec des passionnés de tous les horizons. On passe ainsi des saveurs du monde aux spécialités « locales », et on n’oublie surtout pas de cuisiner quelques recettes en cours de route. Outre ces huit émissions aux couleurs de la métropole, Josée di Stasio prépare deux émissions pour le temps des Fêtes. L'une proposera des plats tout simples mais absolument festifs avec la collaboration de chefs invités. La seconde déploiera quant à elle une ribambelle d’idées cadeaux à concocter en cuisine!

Présentation complète

Épisodes

Petite Italie

On fait les courses dans la Petite Italie avec Elaina Faita, la mère du chef Stefano Faita. On s’installe ensuite dans la cuisine du Impasto, nouveau restaurant de Stefano Faita et Michele Forgione. C’est là qu’on s’active aux fourneaux pour concocter des plats qui vont garnir une belle tablée familiale.
Mais avant, il faut faire les courses!

Diffusion :
Prochaine diffusion Vendredi 23 mai 2014 - 20 h
Rediffusions :
Vendredi 23 mai 2014 - 1 h 37
Samedi 24 mai 2014 - 14 h
Dimanche 25 mai 2014 - 17 h
Mardi 27 mai 2014 - 22 h 54
Jeudi 29 mai 2014 - 14 h

Vieux-Montréal

Le Vieux-Montréal est l’ancrage de cette émission concoctée avec la complicité de la charmante Dyan Solomon. En sa compagnie, on arpente ce coin de ville qu’elle connaît par coeur. Avec son partenaire Éric Girard, Dyan a fondé Olive+Gourmando, un café-boulangerie qui est rapidement devenu un incontournable du quartier. Dyan a aussi la bonne idée de nous faire faire un petit crochet hors du quartier.

Diffusion :
Vendredi 30 mai 2014 - 20 h
Rediffusions :
Vendredi 30 mai 2014 - 1 h 36
Samedi 31 mai 2014 - 14 h
Dimanche 1er juin 2014 - 17 h
Mardi 3 juin 2014 - 23 h 02
Jeudi 5 juin 2014 - 14 h

Tous les épisodes

Diffusion : vendredi 20 h,
Rediffusions : samedi et jeudi 14 h, dimanche 17 h
Durée : 60 minutes

Du 23 mai au 17 juillet 2014

Site officiel

Site officiel : À la di Stasio

Recettes, trucs, guide gourmand et bonnes adresses.

Accéder au site