Documentaire

La vie secrète des prédateurs

Version française de Secret Lives Of Predators

Quand les prédateurs se soumettent aux lois de la nature

Présentation

Dans la nature, la survie des animaux dépend souvent de conditions cruelles. Les prédateurs ont tout autant à perdre que leurs proies. Cette série nous révèle leurs stratégies de survie. Chaque épisode est l'occasion de se pencher sur un écosystème différent : forêts tropicales, déserts, océans et plaines.

Le prochain épisode

Extrêmes

Lorsque les montagnes, les forêts, les rivières ou les océans imposent des limites aux terrains de chasse des prédateurs, ceux-ci sont forcés de développer des stratégies inusitées : les lions africains font preuve d'altruisme, des oiseaux prédateurs dansent avant de passer à table, et certains mammifères marins chassent… sur la terre ferme. Quand les prédateurs sont poussés au-delà de leurs limites, rien n'est plus ce qu'il paraît.

L'épisode le plus récent

Plaines

Les prédateurs qui évoluent dans des espaces dégagés doivent se faire discrets afin de survivre. Dans la savane africaine, les mangoustes comptent sur la force du nombre pour échapper aux plus grands carnassiers, tandis que les guépards doivent réussir à attraper des proies furtives. Dans les steppes, les loups de Mongolie chassent les rares proies en solitaire plutôt qu'en meute. Partout, les prédateurs surmontent d'innombrables défis pour subsister sur de vastes territoires.

Partagez sur