Documentaire

La mafia américaine

Version française de National Geographic — Inside the American Mob

Une chronique choc signée National Geographic

Présentation

Empire fondé sur le crime, la soif de pouvoir et la violence, la mafia américaine a connu son apogée dans les années 1970 en devenant la plus puissante organisation criminelle des États-Unis. La mafia américaine raconte l'histoire de la chute de cette organisation meurtrière. Le récit de cette épopée crue, faite d'évasions, de fuites spectaculaires et de victimes, lève le voile sur la corruption qui a étranglé l'Amérique pendant des décennies.

  • Production : Left/Right pour National Geographic Channels — États-Unis.

Le prochain épisode

Jugé coupable — 1re partie

1983. Un jeune procureur ambitieux entre en jeu : l'Italo-Américain Rudolph Giuliani, qui a grandi à Brooklyn. L'avocat entre en croisade contre la mafia, et l'autobiographie de Joe Bonanno, ancien parrain des Bonanno, lui fournit de précieux indices sur la hiérarchie de la Cosa nostra et de sa commission. Afin de démanteler le crime organisé, Giuliani compte sur la surveillance électronique et sur toute une série d'informateurs, dont le mafioso Gregory Scarpa.

L'épisode le plus récent

Les jeux sont faits — 2e partie

En 1993, la mafia américaine vit une période creuse. La plupart des parrains des cinq familles mafieuses ont été emprisonnés à vie, et les clans sont en débandade, déchirés par la violence et une méfiance généralisée. Une famille survit malgré tout et reprend même des forces : les Bonanno. Ils attirent de jeunes recrues, et l'on voit apparaître un nouveau gang, le Bath Avenue Crew, qui entraîne Brooklyn dans une ère de violence incontrôlable.

Partagez sur