La cure

Rien n'est jamais acquis

Présentation

La série documentaire La cure suit le combat mené par des hommes toxicomanes au centre Robert Piché-Elphège Roussel, spécialisé en dépendances, pour apprendre à vivre avec leur dépendance et à se donner une autre chance.

  • Production : Attraction Images Productions — Québec – 2017

Le prochain épisode

La crise

Au centre, le quotidien des résidents et la vie de groupe sont intimement liés à la cure. Après un certain temps de vie en communauté, les caractères dominants se manifestent et la tension monte entre deux résidents. Comment viendront-ils à bout de leur différend? Les intervenants apprennent que des médicaments circulent entre certains curistes. L'équilibre du groupe est menacé. Des moyens sont rapidement mis en place pour ramener à l'ordre les fautifs et les sanctionner.

L'épisode le plus récent

Continuer

Au centre, l'émotion est palpable. Plusieurs des participants à la cure ont complété leur thérapie après cinq mois d'abstinence rigoureuse. C'est l'occasion pour les intervenants et les familles de souligner la réussite des curistes, qui sont fiers, mais fébriles à l'idée d'entreprendre une nouvelle vie. Dehors, loin de leurs « frères d'armes » , ils devront se montrer vigilants pour maintenir une discipline et des comportements qui leur sont favorables.

Partagez sur