La cure

Rien n'est jamais acquis

Présentation

La série documentaire La cure suit le combat mené par des hommes toxicomanes au centre Robert Piché-Elphège Roussel, spécialisé en dépendances, pour apprendre à vivre avec leur dépendance et à se donner une autre chance.

  • Production : Attraction Images Productions — Québec – 2017

Le prochain épisode

Une autre chance

La toxicomanie et ses mécanismes d'autodestruction sont complexes et difficiles à comprendre. Un nouveau résident arrive au centre de traitement en dépendances, désorienté. Tous ses efforts pour arrêter de consommer ont échoué et sa dernière rechute l'a mené devant un juge. Il n'avait plus le choix : la prison ou la thérapie.

L'épisode le plus récent

Continuer

Au centre, l'émotion est palpable. Plusieurs des participants à la cure ont complété leur thérapie après cinq mois d'abstinence rigoureuse. C'est l'occasion pour les intervenants et les familles de souligner la réussite des curistes, qui sont fiers, mais fébriles à l'idée d'entreprendre une nouvelle vie. Dehors, loin de leurs « frères d'armes » , ils devront se montrer vigilants pour maintenir une discipline et des comportements qui leur sont favorables.

Partagez sur