Intox

Mensonges, fraudes et manipulations : dévier le cours de l'Histoire

Présentation

Cette série documentaire met en lumière les grandes mystifications et supercheries qui ont eu de lourdes conséquences géopolitiques, historiques et humaines. À la manière d'un suspense politique, entre enquête et décryptage, chaque documentaire décortique les campagnes de désinformation et leurs impacts dramatiques. Quels sont les motifs derrière les stratégies de manipulation?

  • Production : Cette série documentaire met en lumière les grandes mystifications, supercheries qui ont eu de lourdes conséquences géopolitiques, historiques, humaines. À la manière d'un suspense politique, entre enquête, décryptage, chaque documentaire décortique les campagnes de désinformation, leurs impacts dramatiques. Quels sont les motifs derrière les stratégies de manipulation?

L'épisode le plus récent

La conspiration italienne, les années de plomb

Le 5 octobre 2013, Silvio Berlusconi est déchu de son titre de sénateur. La magistrature, bête noire de celui qui a gouverné l'Italie à sa guise avec ses télés, ses journaux, ses lois ad personam et surtout sa forte personnalité, a fini par gagner une bataille. Est-ce pour autant la fin de la guerre pour l'homme surnommé le Caïman?

Partagez sur