Diffusion terminée

Miracle dans le ciel

Mardi 18 septembre 2012 - 20 h

Présentation du documentaire

En haute altitude, le manque d’oxygène a un effet sur le processus de pensée et de parole, et peut entraîner une perte de conscience, voire la mort. Ewa Wisnierska a défié la science quand elle a survécu à l’hypoxie et à l’hypothermie après avoir été aspirée à une hauteur de 32 000 pieds par une violente tempête, pendant les championnats du monde de parapente auxquels elle participait.

Présentation complète

Autres documentaires dans cette série

Miracle dans la jungle
Vendredi 2 janvier - 20 h

La saison des moussons de 2008 a été l’une des plus meurtrières jamais enregistrées. La tempête tropicale Kammuri a fait déborder la rivière du Mékong et des milliers de personnes y ont péri. Parmi eux se trouvait, croyait-on, Hayden Adcock. En effet, après quatre jours de recherches au sol dans des conditions horribles, Adcock a été déclaré porté disparu, puis présumé mort. Mais six jours après sa disparition, il a été retrouvé vivant au sommet d'une cascade. Perdu dans la jungle et à la merci de la terrible tempête, il a souffert d’infections rampantes, d'hypothermie et d’un empoisonnement du sang.

Miracle dans le désert
Mardi 24 mars - 20 h

Dans le désert, sous l’effet de la chaleur intense et du soleil, la déshydratation peut rapidement nuire aux fonctions corporelles normales d’un homme. L’Américain Robert Bogucki a marché pendant 43 jours sans nourriture et sans eau à travers le Grand Désert de sable en Australie. Ses sauveteurs l’ont cherché pendant trois semaines et quand ils l’ont finalement découvert, ils ont été surpris par son état de santé.

Diffusion : Mardi 18 septembre 20 h
Rediffusion : Samedi 22 septembre 16 h
Émission : National Geographic