Communiqués

Juin 2012

Le 18 juin 2012

Déficit zéro, un nouveau magazine de finances personnelles à Télé-Québec, à l’hiver 2013

<em>Déficit zéro</em>, un nouveau magazine de finances personnelles à Télé-Québec, à l’hiver 2013

Télé-Québec diffusera, à l’hiver 2013, Déficit zéro, un magazine de finances personnelles, informatif et divertissant. Chaque semaine, son animateur René Vézina, chroniqueur et journaliste économique réputé, notamment au journal Les Affaires, accompagne des participants dans la résolution d’un problème financier. Il les aide à définir leurs besoins, puis avec les conseils d’experts, contribue à mettre en place des solutions.

Cette incursion ponctuelle dans la vie des participants tout au long de l’exercice, qui peut durer de quelques jours à quelques mois, permet aux téléspectateurs d’être témoins d’une aventure dont l’issue pourrait vraiment les surprendre!

Par ailleurs, des segments tournés avec des experts viennent ponctuer l’émission et permettent d’aborder des sujets complémentaires aux expériences humaines, qui constituent la pierre angulaire de Déficit zéro. Chaque émission offre l’occasion de décortiquer à fond une thématique qui peut préoccuper un vaste public. Que ce soit l’achat d’une première maison, la spirale de l’endettement, l’utilisation des cartes de crédit ou l’éducation financière des enfants, les enjeux sont nombreux et nous touchent tous à différents degrés.

À la barre de Déficit zéro, René Vézina sera là pour conseiller et outiller les Québécois en montrant qu’il est possible de gérer intelligemment ses finances personnelles sans compromettre sa qualité de vie.

Le magazine Déficit zéro sera produit par TC Media Production, la maison de production télévisuelle de TC Media qui vient récemment d'être instaurée et qui multiplie déjà les projets prometteurs.

* * *

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv

- 30 -

Photo de l’animateur sur demande

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués