Communiqués

Juin 2012

Le 19 juin 2012

Deux écoles secondaires de la Mauricie et du Centre-du-Québec en vedette à Télé-Québec!

Deux écoles secondaires de la Mauricie et du Centre-du-Québec en vedette à Télé-Québec!

Le 13 mai dernier, les élèves de l’école secondaire du Rocher, de Grand-Mère ont pris d’assaut le plateau de tournage du Dernier passager pour se mesurer aux équipes du collège du Sacré-Coeur, de Sherbrooke et du collège Saint-Paul, de Varennes. Le 19 mai, c’était au tour des élèves de la polyvalente Jeanne-Mance, de Drummondville d’y participer en affrontant les équipes de l'école Saint-Charles, de Pont-Rouge et de la polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper. L’ambiance était survoltée dans le studio, transformé pour l’occasion en terminal d’autobus. Les jeunes des deux écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont fait belle figure en relevant une série de défis spectaculaires qui ont mis leurs connaissances et leurs aptitudes physiques à rude épreuve. Encouragés par les applaudissements nourris du public, qui était composé de leurs compagnons de classe, amis, professeurs et parents, les élèves ont fièrement représenté leur école.

Une compétition bien pimentée!
Les trois équipes de première secondaire provenant de diverses municipalités du Québec se sont livré une chaude bataille. Chaque fois qu’une épreuve était remportée, un joueur obtenait l’autorisation de monter à bord de son autobus. Plus il y avait de joueurs dans l’autobus, plus l’équipe était près de remporter la partie. Mais le sort n’en était pas nécessairement jeté, car à la toute fin, il fallait aussi trouver la bonne clé pour faire démarrer le véhicule!

Pour connaître l’issue de cette lutte amicale, il faut être au rendez-vous, dès l’automne, sur les ondes de Télé-Québec.

Production : PR3 Médias, Québec, 2012
Diffusion : dès l'automne 2012

***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv

-30-

M Philippe Lemay, accompagnateur de l’école secondaire du Rocher et Mme Diane Girard, accompagnatrice de la polyvalente Jeanne-Mance sont disponibles pour accorder des entrevues, sur demande.

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués