Communiqués

Juin 2012

Le 6 juin 2012

L’Après-midi Télé-Québec à la 175e Expo de Saint-Hyacinthe le 4 août 2012

L’Après-midi Télé-Québec à la 175<sup>e</sup> Expo de Saint-Hyacinthe le 4 août 2012

Le samedi 4 août, l’Après-midi Télé-Québec fera partie des festivités de la 175e Expo de Saint-Hyacinthe. Dès 13 h, les vedettes des émissions 1, 2, 3… Géant, Génial! et Tactik monteront sur scène pour offrir de nouveaux spectacles qui plairont à toute la famille!

Après chaque représentation, plusieurs jeunes parmi ceux qui auront assisté aux spectacles auront la chance de rencontrer leurs idoles. Ceux et celles qui auront leur appareil photo pourront même immortaliser ce moment magique.

13 h – 1, 2, 3… Géant
Mouline et Mosa se préparent à faire du camping! Elles sont très fébriles et auront besoin des enfants pour les aider à organiser leur voyage. Car partir en camping, ça prend beaucoup d’organisation! On doit d’abord s’assurer d’avoir apporté tout le matériel nécessaire et de savoir s’en servir. Mais il faut aussi se sentir assez courageux pour aller dormir dans la forêt, au clair de lune...

13 h 45 – Génial!
Animé par Stéphane Bellavance, le jeu-questionnaire Génial! se transporte sur scène pour faire vivre aux familles une foule d’émotions fortes. Des participants du public aiguiseront leurs neurones et se creuseront les méninges pour se livrer une bataille scientifico-comique! Au menu, des expériences surprenantes et extravagantes qui démystifient des phénomènes scientifiques accrocheurs.

14 h 30 – Tactik
Pas de vacances pour les vedettes de Tactik! Les scénarios de la prochaine saison sont fin prêts et les caméras s’allumeront sous peu. Question de s’assurer que les comédiens soient au meilleur de leur forme, Télé-Québec les a conviés à un camp d’entraînement qui mettra leur talent – et leur humour – à l’épreuve! Rémi Goulet (Antony), Jean-Luc Terriault (Mathis) et Cynthia Wu-Maheux (Marie-Sylvaine) se prêteront au jeu pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs.

Grâce à un partenariat élaboré avec la Fondation Lucie et André Chagnon, les entractes seront assurés par l’équipe d’animation de Naître et grandir, site Web et magazine de référence sur le développement des enfants.

Pour connaître tous les détails de l’Expo de Saint-Hyacinthe, on consulte le site Web de l’événement à l’adresse suivante : www.expo-agricole.com.

Télé-Québec, le choix numéro un des jeunes
Télé-Québec consacre 42 % de sa grille horaire à la programmation jeunesse. Elle présente un contenu original et diversifié qui conjugue tous les éléments nécessaires pour contribuer au développement harmonieux des enfants de 2 à 11 ans. Et ceux-ci le lui rendent bien, puisque la programmation jeunesse de Télé-Québec est la plus regardée par ce jeune public.

De juillet à septembre 2012, l’équipe de Télé-Québec prend la route pour offrir aux enfants la chance exceptionnelle de rencontrer leurs personnages préférés lors de plusieurs festivals et événements. Des moments intenses en émotions combleront les cœurs des petits et des grands. Pour en savoir davantage sur cette belle virée estivale, consultez surlaroute.telequebec.tv.

* * *

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv

– 30 –

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués