Communiqués

Communiqués

Juin 2012

Le 4 juin 2012

Des choix de consommation éclairés avec Légitime dépense à Télé-Québec cet automne

Des choix de consommation éclairés avec <em>Légitime dépense</em> à Télé-Québec cet automne

Pour sa quatrième saison sur les ondes de Télé-Québec, Légitime dépense fait peau neuve.

Jeff Boudreault, qui se définit lui-même comme un consommateur responsable, prend la barre de l’émission. « Ce qui me motive à relever ce nouveau défi, c’est le côté utile de l’émission, d’autant plus que je fais moi-même partie du public cible. »

Conseils d'experts, reportages détaillés, tests et trucs pratiques seront toujours au menu. Voici un aperçu des sujets qui seront traités : l’industrie des fêtes d’enfants, les voitures électriques, les planchers chauffants, les clôtures ou encore les cotes personnelles de crédit.

Légitime dépense maintient sa rigueur journalistique et sa collaboration avec Protégez-Vous, et conserve son approche originale et ludique. Cette saison, les encadrements des reportages, joués par des comédiens, sont remplacés par des vignettes impressionnistes mettant en vedette monsieur et madame tout le monde, qui se posent de vraies questions.

Toujours divertissant, le magazine demeure la référence télé des consommateurs avertis.

Légitime dépense a gagné un prix Gémeaux en 2011 pour le meilleur magazine de services.

Production : Blimp Télé
Diffusion : automne 2012

* * *

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv.

- 30 -

Photo de l’animateur sur demande.

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués