Communiqués

Mai 2012

Le 14 mai 2012

La une qui tue revient en force avec des nouveautés à Télé-Québec!

<em>La une qui tue</em> revient en force avec des nouveautés à Télé-Québec!

Télé-Québec est fière de présenter, dès cet automne, la deuxième saison du dynamique jeu-questionnaire, La une qui tue. Avec sa vivacité d’esprit, son humour et son intérêt marqué pour la nouvelle, son animateur, Jean-Philippe Wauthier, revisite l’actualité à sa façon afin d’en présenter les multiples facettes.

UNE DEUXIÈME SAISON REHAUSSÉE DE NOUVEAUTÉS
Désormais d’une durée de 30 minutes, La une qui tue est plus dynamique et mordante que jamais. Cette saison, les équipes se composent d’un seul participant du public jumelé à une personnalité. Celle-ci devra mettre ses connaissances à profit et prêter main-forte au participant afin qu’il puisse se rendre en finale.

UN JEU-QUESTIONNAIRE QUI RAPPORTE
Au moyen de jeux variés et amusants, le jeu-questionnaire aborde l’actualité de la semaine. Les deux équipes s’affrontent sur des questions qui touchent tous les secteurs : politique, économique, sportif ou culturel. Le concurrent qui se rend en finale termine avec une cagnotte de 1000 $ qu’il peut bonifier à coup de 200 $ lors d’un sprint final. À cette étape, les deux personnalités deviennent complices du participant mais auront une seule chance de l’aider. On assiste parfois à une finale qui tue mais qui peut être très payante!

La une qui tue, un jeu-questionnaire divertissant, coloré et moderne qui façonne l’actualité de la semaine à sa manière!

Production : Les productions Bazzo Bazzo — Québec, 2012
Diffusion : automne 2012

* * *

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv

– 30 –

Une photo de l’animateur est disponible sur demande.

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués