Communiqués

Avril 2012

Le 6 avril 2012

MOSA, LA FÉE AU DOIGT MAGIQUE DE 1, 2, 3... GÉANT

EN PRIMEUR AU TREMPLIN DE DÉGELIS

MOSA, LA FÉE AU DOIGT MAGIQUE DE <em>1, 2, 3... GÉANT</em>

Télé-Québec, en collaboration avec Le Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, a le grand plaisir d’inviter les enfants et leurs parents, à rencontrer la célèbre et colorée fée Mosa de l’émission 1, 2, 3… Géant, l’une des séries jeunesse les plus populaires de l’heure, diffusée à l'antenne de Télé-Québec.

Présenté en grande première québécoise au Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis, le samedi 19 mai 2012 à 9 h, cet événement spécial commencera par la projection d’un épisode inédit de la série  1, 2, 3… Géant, qui sera suivie de la lecture d'un merveilleux conte par la pétillante Mosa ; se tiendra ensuite une séance de photos et de signatures en compagnie de la fée au doigt magique. Nous demandons aux parents d’apporter leur appareil photo afin de conserver un souvenir de ce moment unique! Entrée libre.

Les places étant limitées, il est important de se procurer des laissez-passer à l'épicerie Maxim de Dégelis ou au bureau du Tremplin. Pour toute information supplémentaire, téléphonez au 418 853 3233.

Présentation de 1, 2, 3... Géant

Voici une toute nouvelle formule invitant les petits dans un univers irrésistible de conte de fées où habitent des personnages vraiment attachants. 1, 2, 3… Géant est un rendez-vous quotidien original entièrement créé par des artisans québécois pour le plaisir des tout-petits, et d’un géant!

1, 2, 3… Géant raconte l’histoire de la famille Géant, avec le père, Jean-Jean, et ses deux enfants adoptifs, Rose et Olivo, et une foule d’autres personnages fantastiques. Chaque épisode de 25 minutes propose une nouvelle aventure et permet aux enfants d’apprendre une chanson et une comptine.

Télé-Québec est fière de s’impliquer en tant que partenaire officiel au 13e Tremplin de Dégelis qui se déroulera du 13 au 20 mai 2012.

* * * *
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués